War of Faith

Forum RPG La Guerre des Clans.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Vagabonds || F.F & M.M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2013

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 30 lunes
Mentor/Apprenti : Aucun
Famille:
avatar
Guérisseuse
Fantaisie Fantôme
MessageSujet: Vagabonds || F.F & M.M   Dim 8 Déc - 21:50

GostFantaisy ft CursedMask  || Vagabonds
« L'hiver de ta vie est ton second printemps. »




    « Voici venir l'hiver, tueur de pauvres gens. Tueur de plantes, aussi. Il tue tout sur son passage, pour les faire renaître en plus fort. C’est pareil pour nous, quand on y pense.  On meurt pour se diriger dans un endroit où l’on sera à notre meilleur. Nos aïeux prennent soin de ceux qui avaient accomplis leur mission et s’en vont servir ailleurs. En fait, pourquoi avons-nous tant peur de mourir ? Ils s’occupent de nous, là-haut. C’est comme une deuxième vie, qui peut parfois être meilleure. Même qu’on y retrouve pleins de gens, en haut. De quoi se plaignent-ils lorsqu’ils viennent me voir ? Ferme-là, Fanta, ferme-là. »

    Voilà plusieurs minutes que tu te parles toute seule, ma grande. Depuis que tu as quitté le Camp, il y a à peine dix minutes, tu dis tout haut ce que penses. Une chance que tu es toute seule, à cette heure tardive. La nuit était déjà tombée dans la sylve, on voyait au loin les lumières de la ville. Justement, c’est vers là que tu te dirigeais. Une dizaine de sorte de plantes, dont les orties qui te manquaient, poussaient à cet endroit en abondance. Plutôt que d’aller provoquer les autres clans, une visite en ville ne te ferait aucun mal. Les bipèdes ne te répugnaient pas, non, ils te fascinaient. Ils avaient leurs propres coutumes et leurs raisons d’agir. Bon, s’ils touchent à ta forêt, ça changerait sûrement, mais c’est une autre histoire.

    Tu es à la lisière de la ville. Zébrure des Cieux t’as déjà emmené jusqu’ici, mais en hiver, c’est une tout autre chose. Il y a des lumières accrochées sur les toits des nids de bipèdes, dans les branches des sapins, bref un peu partout. Des grands bonhommes en neiges trônent devant certaines maisons, avec une carotte pour nez. Plus jeune, tu avais déjà mangé une carotte de jardin, et tu avais plutôt apprécié. Et si tu en ramenais une aux chatons ? Chose dite, chose faite.  Rapidement, tu escalades la statue de neige et retire la carotte qui s’avère plus lourde que prévue. Tu redescends avec grâce et traîne le légume dans ta bouche jusqu’à ce que tu arrives près d’un portail en fer.

    Le vieux cimetière, que les chats domestiques l’appellent. Un cimetière, c’est une place où les deux-pattes entèrent leurs morts. Plutôt lugubre, comme endroit. Cependant, en cette période de réjouissance pour les bipèdes, des lumières sont accrochées sur les barres de métal et dans le vieux chêne qui trône sur la petite colline. Tu la grimpes en quelques bonds et dépose ton trésor sur un petit creux dans une basse branche et te met à la recherche des fameuses plantes. En quelques temps, tu trouves un peu d’ortie et de vigne presque gelée. Par chance, le givre ne les a pas tout à fait glacés et tu peux en récupérer quelques pousses.

    Toi qui pensais que tu serais seule en cette douce et fraîche nuit, c’est gâché.  Une autre odeur ne tarde pas à se faire sentir, mais tu sais que le chat ne t’a pas repéré. Tu recouvres rapidement les plants de neiges et grimpe dans l’arbre, d’où tu sais que tu ne te feras pas repérer, même s’il t’entendait. Tu déposes soigneusement les herbes dans un creux du tronc et observe le matou s’approcher avec légèreté. À l’odeur, il était un Ombreux, mais au physique, il ressemblait plus à un chat du Clan du Tonnerre ou encore de la Rivière. Cela ne semblait pas trop le troubler, en fait. Il doit avoir des capacités que les autres n’ont pas, au final. Tu ne comprends pas pourquoi tu ne te souviens pas de lui. Il est guérisseur, visiblement. L’Ombre n’avait jamais présenté d’apprenti-guérisseur, à moins qu’il n’ait été choisi que très peu avant le décès de l’ancien guérisseur. Ayant été nommée guérisseuse il y a peu, tu avais manqué la rencontre de la dernière demi-lune et n’avait pas assisté à la dernière Assemblée.

    Le chat semblait s’intéresser aux mêmes plants, et lorsqu’il vit tes traces légères dans la neige, il regarda tout autour de lui comme un perdu. Ton odeur était encore présente sur les plants, alors il la sentait. Mais où tu étais, ça restait un mystère.

    « La saison n’est pas favorable pour les plants, n’est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 21
Localisation : Quelque paaart

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 30 lunes
Mentor/Apprenti : //
Famille:
avatar
Guérisseur
Masque Maudit
MessageSujet: Re: Vagabonds || F.F & M.M   Mar 21 Jan - 12:55

[Très désolée du retard! Voilà ma réponse]

Un vent frais et puissant fait vibrer toutes les feuilles de la tanière du guérisseur. A l'intérieur est étendu un grand mâle au pelage entièrement noir de jais. Lorsqu'on s'approche, on remarque que le bout de sa queue est constitué d'une tâche blanche qui ressemble davantage à une plume qu'à autre chose. Ses flancs se soulèvent à un rythme plutôt régulier et rien ne semble pouvoir perturber ledit rythme. Ses oreilles bougent de temps en temps, lorsqu'un bruit résonne dans le camp. Habitué depuis ses 12 lunes à ne plus se guider qu'à l'oreille, il pourrait se réveiller instantanément si son cerveau l'informait d'un bruit étrange chez lui. Masque Maudit, car oui c'est le nom de cet imposant chat, dort depuis la fin de l'après midi. Chose que les siens commencent à trouver bizarre. Mais le chat noir de jais est un vrai dormeur, il arrive souvent qu'un malade le réveille pour pouvoir espérer se faire soigner. C'est exactement ce qui arrive maintenant.

Un chat est entré dans la tanière de Masque Maudit. Il a simplement mal au ventre. Le chat noir se réveille assez vite, il sort ses plantes et lui donne ce qu'il faut. C'est alors qu'il remarque qu'il commence à être à court d'orties... Une fois son malade parti en pestant contre l'incapacité de son guérisseur à rester éveillé, le chat aux masque blanc se questionne. Le soleil commence déjà a disparaître à l'horizon, doit-il aller chercher de l'ortie maintenant ? Il faut qu'il aille au cimetière de la ville des bipèdes, là où ils enterrent leurs morts. Il lui faudra une bonne demie-heure pour s'y rendre, que faire ? Après quelques instants de réflexion intense, Il décide de s'y rendre malgré l'heure pour le moins avancée. Un apprenti rentre de son entraînement et jette un regard vers le guérisseur qui émerge de son antre. Il va alors le voir gaiement, lui proposant de l'aider. Mais le matou noir, jugeant sans doute que le pauvre petit a assez donné pour aujourd'hui, refuse avec le plus de politesse possible. Non pas qu'il ait envie d'y aller seul, mais bon, traîner un boulet ne l'arrangerait en rien. Soit, il est aveugle et le sait très bien, mais il va beaucoup plus vite que ce petit chaton sur patte. De plus il connaît les territoires par cœur maintenant, il n'a plus besoin du guide qu'on était obligé de lui assigner autrefois.

Cela fait maintenant au moins une demie heure que l'imposant matou noir a quitté son clan. Il se déplace avec agilité dans une obscurité qui se fait de plus en plus présente. Mais lui s'en fiche, car pour Masque Maudit, c'est toujours la nuit. Posant avec soin ses coussinet sur le sol boueux il se rend vite compte qu'il a quitté le territoire du clan de l'Ombre. Il se rapproche doucement mais sûrement de son objectif : la ville des bipède. Cet endroit ne lui inspire vraiment pas confiance, c'est pourquoi il essaye d'y aller le moins souvent possible. Peu d'herbes médicinales poussent là bas, ce qui lui fait une bonne raison pour ne s'y rendre que rarement. Il ne se sent pas en sécurité là bas. Il n'y est quasiment jamais allé, et ce même avant sa cécité. Il n'est donc vraiment pas à l'aise. Mais heureusement, grâce à un apprenti plutôt futé de son clan il a découvert un petit passage qui lui permet de ne pas avoir à traversé la ville des deux-pattes. Une odeur répugnante atteint alors ses narines. Il doit se trouver à l'entrée de la ville, maintenant il doit prendre à droite tourner à gauche...

Après s'être perdu une ou trois fois, il se retrouve enfin à fouler de la terre des pattes ! Il doit enfin avoir trouvé « le cimetière ». La truffe aussi proche du sol que possible, sans toutefois renifler de la terre, il essaye de repérer l'odeur si caractéristique de l'ortie. Il ne met pas longtemps à la détecter, cela fait quelques lunes qu'il est guérisseur et il connaît à présent toutes les senteurs des plantes de sa réserve. Il saurait les différentier et les identifier sans mal. C'est alors que, lorsqu'il a trouvé le plant qu'il cherchait, il repère une odeur qu'il connaît. Celle du clan de la rivière. Il ne doit pas être le seul guérisseur en manque d'ortie ! Machinalement, le mâle au poil noir encre lève la tête. Il est devant un arbre, donc logiquement son interlocuteur doit se trouver sur une de ces branches. Ce dernier, ou cette dernière d'ailleurs, lui adresse ces mots :

« La saison n’est pas favorable pour les plants, n’est-ce pas ? » 

Masque Maudit sourit. Les matou de la rivière, et en particulier les guérisseur, sont les plus inoffensifs de tous à ses yeux. Il remue donc les moustaches et répond poliment :

« Oui en effet, ce n'est pas à cette période qu'il faut tomber en panne d'herbe ! J'imagine que vous manquez d'ortie, en avez vous pris suffisamment pour que je puisse en prélever à mon tour ? Et vous pouvez descendre, je ne mange pas mes congénères. »

Une pointe d'humour colore sa dernière phrase. Étrangement, en présence de ce membre de la rivière, son passé refait surface. Pourquoi ? Peut être à cause de ce souvenir de roseau lors de sa naissance.. Lui même ne saurait pas dire la raison de cette remémoration de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2013

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 30 lunes
Mentor/Apprenti : Aucun
Famille:
avatar
Guérisseuse
Fantaisie Fantôme
MessageSujet: Re: Vagabonds || F.F & M.M   Dim 26 Jan - 19:29

GostFantaisy ft CursedMask  || Vagabonds
On n'apprend pas à connaître le coeur d'un frère quand on n'a pas fait appel à lui dans la misère.


Le matou se rendit compte très vite de ta présence, voire plus tôt que tu ne l’avais prévu. Tu sursautas à la vue de ses yeux, marqués d’une énorme cicatrice. Il avait certainement eu cette blessure tout près de son baptême de guerrier, raison de sa présence en ces lieux. Il avait la carrure parfaite pour se battre, tout comme toi. Cruel, comme sort. On te fait naître avec une musculature de chef et à cause d’une caractéristique physique, on te retire tout tes droits de combat. Il faut croire que le Clan des Étoiles n’est pas tout à fait casé. On devrait leur prescrire un psy, selon toi.

« Oui en effet, ce n'est pas à cette période qu'il faut tomber en panne d'herbe ! J'imagine que vous manquez d'ortie, en avez-vous pris suffisamment pour que je puisse en prélever à mon tour ? Et vous pouvez descendre, je ne mange pas mes congénères. »

Tu souris à cette remarque. Étonnement, le matou de l’Ombre était sociable. Quel scoop ! Même si, de nature, les guérisseurs devaient être gentils entre eux, mais on s’attendait toujours de l’ironie de la part des Ombreux. Mais non, cette fois, c’était bel et bien de l’humour, pur et sans remords. Il avait l’air d’un chat poli, mais qui était solitaire chez lui et bien prêt à te tailler en pièces si tu faisais quelque chose qu’il ne fallait pas. Orgueilleux, en fait.

Jetant ta carotte et ton ballot d’herbe au sol, tu te catapultas en bas de la branche et atterris dans une volée de neige. Heureusement, tu étais tombée assez loin pour ne pas lui en lancer dessus, chose qui ne l’aurait que vexé. Tu ne cherchais point la bagarre avec un camarade de l’Ombre, parce que chez toi … Qui voulait se battre se battait. Un jour, un autre apprenti t’avais traité de faible, et la colère que cela avait provoqué chez toi avait empêché quiconque, même  Zébrure des Cieux, de te battre. Nuage de Cèdre, aujourd’hui défunt, avait mangé la plus grande raclée de ta vie. Ta meilleure amie s’était contentée de te regarder en silence, ébahie. Depuis que tu avais été nommée apprentie-guérisseuse, tu devenais hystérique dès que l’on disait quelque chose de négatif à ton propos. Ta soif de combat était à son maximum et personne ne pouvait l’apaiser. Quand même ton chef le remarqua, il ordonna à un guerrier de t’emmener te défouler, et c’est là que tu appris à te battre. En quelques jours, tu maitrisais bons nombres de techniques, que tu n’utiliserais cependant jamais. Tu aurais fait une remarquable combattante, si tes yeux n’avaient pas décidés de changer de couleur.

Tu jugeais tant bien que mal le matou devant toi. Un mal étrange s’était emparé de tes entrailles, sans que tu ne comprennes pourquoi. Il rongeait tes os d’une façon plus bizarre que jamais. Lorsque tu avais vu ton père, un mal c’était aussi fait sentir, mais pas aussi … Présent que celui-là. Il y avait quelque chose dans les yeux verts du matou qui te disaient quelque chose, sans que tu puisses l’identifier.

« Trop de bonté dans un même corps, comme c’est charmant ! Merci de m’éviter une fin tragique au creux de votre estomac ! » Sans aucune ironie dans la voix comme à l’habitude, tu le fixais doucement et riait d’un rire léger. « Servez-vous très cher, j’ai d’orties pour toute une saison si je suis chanceuse. »Une curiosité sans nom s’empara alors de toi, aucune explication ne parvenait à trouver sa source. « Dîtes-moi, par pure curiosité, avez-vous des frères et sœurs ? Votre visage me dit vaguement quelque chose, et je n’arrive pas à mettre de nom sur celui-ci. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vagabonds || F.F & M.M   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vagabonds || F.F & M.M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CANICHETTE TOY 12 ANS VAGABONDS DU LAURAGAIS (09)
» PERHAPS F X CANICHE/GRIFFON 9 ANS (59) ASSO VAGABOND & CO
» Taranis Amarantha - Un vagabond parmi les vagabonds
» Vagabonds ϟ 2/7
» Des vagabonds • WITH JANGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Faith ::  :: Territoires Neutres :: La Ville des Bipèdes :: Le Vieux Cimetière-