War of Faith

Forum RPG La Guerre des Clans.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Contexte & Mode de Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 19
Localisation : Tu veux vraiment le savoir...?

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 40 Lunes
Mentor/Apprenti : Nuage du Séraphin
Famille:
avatar
Fonda & Chef du Vent
Etoile de l'Ouragan
MessageSujet: Contexte & Mode de Vie   Jeu 31 Oct - 11:20

Merci à Nix pour ce contenu


    Le tout tout début !



      Plusieurs lunes auparavant, la forêt était sauvage et inhabitée. Dans le Nord s'étendait une lande immense, dans le Sud, il y avait une forêt dense. A la frontière des arbres s'écoulait une rivière qui naissait dans un ravin sombre.
      Des chats arrivèrent dans la forêt. Ils avaient été attirés par le bruissement de petites créatures, des ombres dans l'eau et l'agitation d'ailes d'oiseau dans les arbres. Il n'y avait pas de chats guerriers. Ils vivaient en petits groupes, dès lors il n'y avait pas de Clans, ni de frontières établies. Mais ils se battaient souvent, effrayant les proies qui devaient s'enfuir et leurs territoires qui se chevauchaient étaient menacés. C'était une ère sanglante pour la forêt et beaucoup de chat moururent.
      Une nuit, quand la lune fut pleine, les chats acceptèrent de se rencontrer dans une clairière, dans la forêt, dominée par quatre grands chênes. Ils s'élancèrent dans une discussion à propos de vols de proies. Les griffes luisirent au clair de lune, des miaulements de défi s'élevèrent dans la forêt. Un terrible combat s'ensuivit et le se sol de la forêt fut recouvert de sang.
      Beaucoup de chats quittèrent le monde des vivants ce soir là. Épuisés par leur bataille, les survivants s'endormirent là où ils avaient combattu. Quand ils se réveillèrent, ils furent inondés par la lumière de la lune. Partout autour d'eux, ils virent leurs compagnons décédés lors de la dernière bataille, leur fourrure brillante comme recouverte de poussière d'étoile. Ils se recroquevillèrent sur le sol et quand leurs ancêtres commencèrent à parler, ils eurent une vision du futur. Ils virent une forêt recouverte de sang de chats et leurs petits menacés de mort à chaque pas. Ils comprirent alors que le combat devait cesser.
      « S'unir ou mourir » dirent les esprits.
      Parmi les chats réunis, une femelle noire fut la première à parler. Elle grimpa sur le haut d'une pente raide, ses pattes musclées par de rudes combats. « Mon nom est Ombre » miaula-t-elle. « Comment pouvons-nous être unis si nous n'avons pas de meneur ? Je peux chasser dans la forêt même dans la plus ténébreuse des nuits. Laissez-moi mener la forêt ! »
      « Et tu nous mèneras dans les abysses aussi ! » miaula un chat gris-argent avec des yeux verts. « Je suis Rivière ! J'ai marché dans la forêt et découvert tous ses secrets, ses cachettes. C'est moi, et pas Ombre, qui dirigerai la forêt ! »
      « La forêt mérite plus que Rivière et Ombre » gronda une petite chatte brune. « Vent est la seule à pouvoir entretenir nos territoires. Je suis aussi rapide que le vent qui souffle sur la plaine, je dois être la meneuse ! »
      Le plus grand survivant des chats était nommé Tonnerre. C'était un chat plutôt fier au pelage roux et aux yeux ambrés avec des pattes blanches. « Quel chat possède mes qualités au combat et à la chasse ? Si un chat est né pour régner, c'est moi. »
      Des miaulements menaçants s'élevèrent des Quatre Chênes, observés par les ancêtres, silencieux. Soudain, des nuages noirs vinrent voiler la lune et les chats tremblèrent de peur. Sur le haut du Grand Rocher, une chatte tigrée apparut, morte lors du combat. Ses yeux brillaient avec colère alors qu'elle regardait ses anciens compagnons.
      « Vous êtes tous aussi stupides que des canards ! » miaula-t-elle. « Vous ne pouvez donc pas ne pas penser à vous un moment ? Et vos chatons !? »
      Les quatre chats -Ombre, Rivière, Vend et Tonnerre- regardèrent vers la femelle tigrée, mais aucun d'eux ne parla.
      « La forêt est assez grande pour tous vous nourrir et bien d'autres choses encore,» dit-elle plus calmement. « Vous devez trouver des chats comme vous, trouver un camp dans la forêt et établir des frontières. »
      A ce moment, la lune se libéra des nuages, révélant un cercle de chats-esprits descendus des étoiles. Un matou blanc s'avança. « Si vous faites ça,» miaula-t-il. « Nous vous donnerons huit vies en plus, pour que vous puissiez guider vos Clans pendant plusieurs saisons. »
      A côté du chat, une femelle écaille-de-tortue s'était approchée. « Nous veillerons sur vous depuis la Toison Argentée » promit-elle et posa ses yeux sur le chemin d'étoiles dans le ciel d'encre. « Nous irons visiter vos rêves et nous vous guiderons dans vos voyages. »
      « Chaque mois, » miaula le chat blanc, « à la pleine lune, vous devrez vous réunir ici, entre les quatre grands chênes, pour une nuit de trêve. Vous nous verrez dans la Toison Argentée et saurez si nous vous surveillons. Et si le sang coule durant une de ces nuits, vous saurez que nous sommes en colère. »
      « Vous serez des guerriers ! » miaula la chatte tigrée du haut du Grand Rocher.
      Tonnerre, Rivière, Vent et Ombre inclinèrent leur tête.
      « A partir de maintenant, vous vivrez d'après le code du guerrier. Votre coeur sera empli de courage et de noblesse. Et si vous devez combattre, ce ne sera pas pour l'avidité mais pour honneur et justice. »
      Il eut un long silence. Finalement, Tonnerre hocha sa large tête rousse. « C'était un avertissement. Je suis persuadé que nous pouvons choisir nos frontières en paix et justement. »
      Un par un, les autres chats murmurèrent leur accord. Ensuite, ils trouvèrent des camps avec des chats comme eux. Rivière trouva des chats qui pouvaient pêcher comme lui. Ombre rassembla des chasseurs nocturnes avec des griffes aiguisées et astucieux. Tonnerre trouva des chats capables de chasser des proies des bois. A Vent revinrent les plus rapides chats des landes. Ils furent divisés dans la forêt où chaque Clan avait assez de proies pour survivre, et que chaque chat puisse vivre en sécurité. Les meneurs retournèrent aux Quatre Chênes la nuit de pleine lune suivante et leurs ancêtres leur donnèrent huit vies supplémentaires, comme promis.
      Il n'y pas toujours eu la paix entre tous les Clans, mais ce n'était pas une surprise -les chats naissent avec des dents et des griffes pour une raison. Tant qu'ils vivraient selon le code du guerrier, leurs ancêtres les guideraient durant toute leur vie.
      Et l'ère des Clans commença.


    Les clans


      Le Clan du Tonnerre
      Caractère :
      En paix, respectueux des autres Clans. Au combat, féroces, courageux et loyaux. Les chats du Clan du Tonnerre parlent pour ce qui est juste et ne sont pas effrayés de défier le Code du Guerrier.
      Proies : Souris, écureuils, peu de lapins et oiseaux (étourneaux, grives,...)
      Techniques de chasse : Excellentes méthodes de chasse. Ils restent face au vent, courant sur le sol de la forêt, ni vus, ni entendus.

      Le Clan de l'Ombre
      Caractère : Soif de combat, agressifs, ambitieux et gardent jalousement leur territoire. On dit que le vent du Nord à glacer leur cœur et les a rendu mauvais.
      Proies : Ecureuils, souris, grenouilles, lézards,...
      Techniques de chasse : Les membres du Clan de l'Ombre chassent de nuit, pendant qu'ils ne sont pas vus dans les ténèbres de la forêt.

      Le Clan de la Rivière
      Caractère : Bien-nourris et mielleux. Longue fourrure et un pelage brillant. Ils aiment les jolies choses et collectionnent souvent des pierres, des coquillages ou des plumes pour leurs tanières. Ils n'ont pas peur de l'eau.
      Proies : Beaucoup de poissons mais aussi des souris, des oiseaux et des musaraignes.
      Techniques de chasse : Bons nageurs, se glissant silencieusement et agilement dans l'eau. Ils guettent le poisson sur les berges des rivières et les sortent de l'eau d'un coup de patte -chose dont les autres Clans ont horreur.

      Le Clan du Vent
      Caractère : Férocement loyaux, durs à cuire, endurants et faciles à offenser. Ils sont nerveux et faciles à faire fuir, à cause de la lande trop ouverte.
      Proies : Beaucoup de lapins ainsi que les rares oiseaux des montagnes
      Techniques de chasse : Rapides, maigres et agiles. Leur pelage court, lisse généralement gris ou bruns se confond dans les pierres et l'herbe des montagnes.



    A propos de leurs coutumes


      ▬ Toutes les nuits de pleine lune, les félins se rassemblent aux Quatre Chênes, des arbres majestueux marquant une bataille en ces lieux devenus sacrés. Une trêve empêche des félins de s'y battre, sinon ils seront punis par leurs ancêtres.
      ▬ Toutes les demi-lunes, les guérisseurs se retrouvent dans la Grotte de la Vie pour toucher la Pierre de Lune pour parler avec leurs ancêtres. Ils traversent les territoires des autres Clans à leur guise. Si on attaque un guérisseur, on est puni par le Clan des Etoiles.
      ▬ Pour que les apprentis deviennent guerriers, il faut qu'ils aient au moins fait un voyage pour voir la Pierre de Lunes. Les apprentis-guérisseurs sont présentés à leur ancêtres la demi-lune qui suit leur baptême d'apprenti.
      ▬ La cérémonie du partage a lieu lors d'après-midi chauds et agréables, permettant de resserrer les liens des chats en partageant une prise ou en faisant sa toilette mutuellement.
      ▬ Quand un chat meure, on dit qu'il rejoint le Clan des Etoiles. Mais que se passe-t-il si le chat en question fut mauvais et indigne de recevoir ces terrains de chasse éternels ? Il est envoyé à la Forêt Sombre, un territoire sombre et solitaire, mais ouvert au monde des vivants. Ainsi un défunt de cette forêt peut redescendre sur terre et hanter les vivants... Pour les guider vers un sombre destin.



    Les cérémonies


      Chefs
      Les chefs sont le coeur du Clan, leur personnalité affectera comment le Clan opèrera et comment les frontières seront seront defendues. Ils sont responsables des rassemblements du Clan, des cérémonies, des mentors, des apprentis, des lieutenants et des combats.
      Quand un chat devient chef, il doit effectuer un voyage à la Source de Lune accompagner du guérisseur, où ils reçoivent neufs vies et leur nom doivent alors commencer par "Etoile". Ils peuvent aussi discuter avec leurs ancêtres pour les guider.

      Lieutenants
      « Je dis ces mots devant le corps de Plume Rousse pour que son esprit l'entende et l'approuve mon choix. Coeur de Lion sera le nouveau lieutenant du Clan »


      Un lieutenant est choisi par son chef, pour l'assister et prendre soin du Clan. Pour être sûr d'avoir le rôle, le guerrier doit avoir eu au moins un apprenti dans sa vie et doit être fort et brave, avec les qualités d'un chef de Clan dans le besoin. Le lieutenant prend la place du chef lors des Assemblées de Clan si le chef est absent ou malade. Il organise les patrouilles et supervise les apprentissages. D'après le Code du Guerrier, quand un lieutenant meurt ou prend sa retraite, le meneur annonce son nouveau lieutenant avant minuit.
      Les lieutenants perdent leur rang si :
      -Le chef meurt, laissant son lieutenant devenir chef.
      -Le lieutenant prend sa retraite
      -Le lieutenant commet un crime à l'encontre du Code du Guerrier et soit il perd son rang, soit il est banni.
      -Le lieutenant meurt ou est tué au combat.

      Apprentis
      « En nommant des apprentis, nous montrons que le Clan du Tonnerre va survivre et deviendra fort. Petit Frêne, à partir de maintenant tu seras nommé Nuage de Frêne. Pelage de Granit, tu es prêt pour un apprenti. Tu seras le mentor de Nuage de Frêne. »


      Avant qu'un chat ne devienne un guerrier, il doit être entraîner, à se battre et à chasser pour protéger son Clan. A l'âge de six lunes, les petits quittent la pouponnière pour devenir apprentis. Ils changent alors leur nom qui commence par Petit, Patte, Boule ou Graîne pour devenir Nuage ou Nuageux. Le chef assigne à l'apprenti un mentor -un guerrier expérimenté pour guider l'apprenti sur le chemin du guerrier. Les apprentis sont responsables de la mousse des tanières et du dîner des anciens. S'ils travaillent dur, écoutent leur mentor et vivent d'après le Code du Guerrier, ils peuvent espérer obtenir leur nom de guerrier très vite et peut-être même, avoir leur propre apprenti.

      Guerriers
      « Moi Etoile Bleue, chef du Clan du Tonnerre, demande à nos ancêtres de se pencher sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code, il est maintenant prêt à devenir guerrier à son tour. Nuage de Fougère, promets-tu de respecter et protéger ton Clan même au péril de ta vie ? »
      « Oui »
      « Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom de guerrier. Nuage de Fougère, à partir de ce soir, tu te nommeras Poil de Fougère. Nos ancêtres n'oublieront pas ton courage et ta loyauté et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que membre à part entière. »

      S'en suit d'un contact du museau du chef sur le front de son guerrier, se dernier léchant avec l'épaule du meneur.
      Les guerriers sont le sang de vie du Clan. Ils patrouillent sur les frontières, gardent la réserve de proies bien garnies et défendent leurs camarades contre les autres chats ou prédateurs. Ils combattent pour protéger le Clan aussi longtemps qu'ils le peuvent et sont souvent amener à devenir mentor, apprenant leurs tactiques de combat et de chasse. Durant la cérémonie, ils abandonnent leur nom de Nuage et obtiennent un autre nom -Coeur de Feu, Tempête de Sable, Griffe de Ronce,...

      Guérisseur
      « Nuage de Feuille, promets-tu de respecter la voie du guérisseur, de rester en dehors des rivalités claniques, même au péril de ta vie ? »
      « Oui »
      « Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de guérisseuse : Nuage de Feuille, à partir de maintenant tu t'appelleras Feuille de Lune. Nos ancêtres rendent honneur à ton courage et à ta foi. »

      Si les guérisseurs n'acceptent pas la vie de combat d'un guerrier, il peut servir autrement son Clan. Son rôle n'est pas seulement de soigner ses camarades de Clan, mais aussi d'interpréter les signes ou rêves du Clan des Etoiles et de conseiller son chef. Un mauvais meneur écartera d'office son guérisseur, certains méprisent même ce rang, considéré comme trop près du pouvoir. Si un apprenti-guérisseur est nommé par son chef, un guérisseur reçoit son nom entier à la Pierre de Lune, accompagné de son mentor, et deviendra pleinement guérisseur à la mort de son professeur. Les guérisseurs sont interdits de compagnon et de petits, sou peine de perdre leur rang.

      Anciens
      « Bouton d'Or, est-ce ton souhait de quitter le rang de guerrier et de rejoindre les anciens ? »
      « Oui »
      « Ton Clan t'honore et te remercie pour tous les services que tu as rendu. J'espère que tu vivras une bonne retraite pendant des lunes. »


      La vie de guerrier est difficile et dangereuse et beaucoup de chats meurent jeunes -en combat, de maladie ou un phénomène naturel. Ceux qui ont eu la chance d'avoir une longue vie sont retirer de leurs tâches de guerrier pour devenir un ancien. Ces chats âgés ont le respect du Clan. Grâce à leur expérience, ils sont une sources inépuisables de renseignement pour les chefs de Clan et gardent les histoires des Clans dans les vieilles histoires.




    Le Code du Guerrier


      Chaques guerriers doivent connaître ce code créé par Ombre, Tonnerre, Rivière et Vent, les quatre fondateurs des Clans. Les chatons apprennent ce code et les apprentis perfectionnent cet enseignement.


      1. Défends ton Clan, même au péril de ta vie. Tu peux avoir des amis dans d'autres Clans, mais ta loyauté va à ton Clan, car tu pourrais avoir tes amis lors d'un combat.

      2. Ne chasse jamais les proies ou ne viole jamais les frontières d'un Clan ennemi.

      3. Les anciens et les chatons doivent être nourris avant les apprentis et les guerriers. Sans permission, les apprentis ne doivent pas manger avant d'avoir chasser pour les anciens.

      4. Les proies sont tuées seulement pour être manger. Si tu tues une proie, remercie le Clan des Etoiles "Merci Clan des Etoiles pour cette vie donnée qui permettra de nourrir le Clan".

      5. Un chaton doit avoir 6 lunes pour devenir un apprenti.

      6. Un nouveau guerrier doit veiller toute la nuit lorsqu'il a reçu son nouveau nom.

      7. Un chat ne peut pas être un lieutenant s'il n'a pas eu au moins un apprenti dans sa vie.

      8. Le lieutenant devient le chef du Clan si l'ancien chef meurt ou prend sa retraite.

      9. Après la mort ou le retirement d'un lieutenant, le nouveau lieutenant doit être nommé avant minuit

      10. Les Assemblées ont lieu durant les pleines lunes aux Quatre Chênes pour une nuit de paix. Il ne doit pas y avoir de combats pendait cette trêve.

      11. Les frontières doivent être marquées chaque jour pour ne pas faire croire que son territoire est déserté.

      12. Aucun guerrier ne doit négliger un chaton blessé ou en danger, même s'il est d'un autre Clan.

      13. Les paroles d'un chef de Clan doivent être respectées comme si elles faisaient parties du Code du Guerrier.

      14. Un chat honorable ne doit jamais tuer un autre chat pour gagner un combat, sauf si le chat en question ne vit pas grâce au Code du Guerrier ou si c'est pour sauver sa propre vie.

      15. Un guerrier rejète la vie douillette d'un chat domestique.

      (16. Les Guérisseurs n'ont pas le droit d'avoir des chatons ou un compagnon)


    Territoires


      Spoiler:
       




Traduit de "Secret of the Clans"
Erin Hunter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://war-of-faith.forumactif.org
Messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 19
Localisation : Tu veux vraiment le savoir...?

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 40 Lunes
Mentor/Apprenti : Nuage du Séraphin
Famille:
avatar
Fonda & Chef du Vent
Etoile de l'Ouragan
MessageSujet: Re: Contexte & Mode de Vie   Jeu 31 Oct - 11:21


    Les proies


      Tous les Clans chassent plusieurs proies, mais certaines leurs sont spécifiques et tous ne chassent pas avec la même facilité. Légende : ★★★ : Très rare ★★ : Très difficile ★ : Difficile ☆ : Sans trop de difficultés ☆☆ : Simple ☆ : Proie de tous les jours

      Tonnerre

      Le Clan du Tonnerre a développé l'art de chasser dans les forêts de feuillus. Un ancien chef, Étoile de Chouette, a découvert comment chasser silencieusement et grâce à une chouette, d'où son nom.

      Souris; ☆☆☆ Ce petit animal que l'homme n'aime pas pour son taux de reproduction et sa nuisance, c'est bien la souris. Abondante et facile à attraper dans ce Clan, elle ne posera pas de problème et c'est aussi la proie la plus facile à débusquer durant la mauvaise saison.
      Campagnol; ☆☆☆ Les campagnols sont plus gros que les souris, mais vivent plus au niveau de clairières et d'espaces dégagés avec des graines.
      Écureuils; ☆☆ Si ce rongeur est la spécialité du Clan du Tonnerre, n'allez pas vous imaginer que lui donner la chasse sera de tout repos. Agiles et rapides, ils grimpent dans les arbres pour se réfugier dans leur nid. Un bon chasseur peu grimper sur une branche, mais attention à bien garder l'équilibre.
      Musaraigne; ☆☆ Plus grosse qu'une souris mais plus dangereuse, la musaraigne a une morsure qui peut s'infecter et devenir grave chez certains cas. Peu de chats en mangent, mais les chats du Clan du Tonnerre ne font sûrement pas la fine bouche.
      Moineau, Rouge-Gorge, Mésange, Bergeronnette, Pinson et Geai; ☆☆ De petits oiseaux faciles à débusquer, mais ils s'envolent vite.
      Grive, Merle, Colombe, Pigeon et Étourneau; ☆ Ces oiseaux sont assez gros et peuvent écorcher le nez d'un chat s'il n'y prend pas garde. Mais ce sont des proies faciles à attraper.
      Corbeau; ★ Un gros oiseau au caractère très difficile qui pince et griffe !
      Lapin; ★★ Les lapins courent vite et ne sont pas faciles à attraper avec des arbres et des fougères autour de soi.
      Faisan; ★★★ En plus d'être très rare, l'attraper n'est pas bien facile.
      Faucon; ★★★ Peu de chats se frottent à ses oiseaux, qui peuvent se manifester dangereux s'ils décident de riposter.

      Ombre

      Depuis longtemps, le Clan de l'Ombre apprend à chasser de nuit. Il chasse également des animaux des marais et parfois, en période de famine, mangent les rats du charnier qui sont pourtant dangereux.

      Souris; ☆☆☆ Ce petit animal que l'homme n'aime pas pour son taux de reproduction et sa nuisance, c'est bien la souris. Abondante et facile à attraper dans ce Clan, elle ne posera pas de problème et c'est aussi la proie la plus facile à débusquer durant la mauvaise saison.
      Grenouille et Crapaud; ☆☆☆ Dans les autres Clans, cette proie peut paraitre un peu poisseuse et dégoutante, mais le Clan de l'Ombre s'en régale. C'est une proie pleine de protéine.
      Lézard et Couleuvre; ☆☆ Ces reptiles ne représentent pas un grand danger, mais s'enfuient très facilement des pattes d'un chat.
      Musaraigne; ☆☆ Plus grosse qu'une souris mais plus dangereuse, la musaraigne a une morsure qui peut s'infecter et devenir grave chez certains cas. Peu de chats en mangent, mais les chats du Clan du Tonnerre ne font sûrement pas la fine bouche.
      Moineau, Rouge-Gorge, Mésange, Bergeronnette, Pinson et Geai; ☆☆ De petits oiseaux faciles à débusquer, mais ils s'envolent vite.
      Grive, Merle, Colombe, Pigeon et Étourneau; ☆ Ces oiseaux sont assez gros et peuvent écorcher le nez d'un chat s'il n'y prend pas garde. Mais ce sont des proies faciles à attraper.
      Chauve-Souris; ★ Ben quoi ? C'est un rongeur non ?
      Corbeau; ★ Un gros oiseau au caractère très difficile qui pince et griffe !
      Faisan; ★★★ En plus d'être très rare, l'attraper n'est pas bien facile.
      Faucon; ★★★ Peu de chats se frottent à ses oiseaux, qui peuvent se manifester dangereux s'ils décident de riposter.

      /!\ Les rats du charnier peuvent être rapportés par erreur, ils sont souvent porteur de maladies dangereuses et agressives. Méfiance !

      Rivière

      Si le Clan de la Rivière est le mieux nourri, c'est à cause de sa réserve de poissons bien garnie avec de nombreuses espèces.

      Truite, Loche, Barbeau, Carassin, et Goujon; ☆☆☆ Ces poissons d'eau douce, petits et agiles, ne sont pas une grosse contrainte pour ce Clan n'ayant pas peur de se mouiller les pattes.
      Anguille; ☆☆ Les apprentis y repenseront à deux fois quand ils se pencheront pour attraper ce poisson qui se tortille et finit par avoir raison du prédateur !
      Souris; ☆☆ Ce petit animal que l'homme n'aime pas pour son taux de reproduction et sa nuisance, c'est bien la souris. Cependant, ce Clan a plus de mal avec les animaux terrestres.
      Esturgeon, Bar et Perche; ☆ Des poissons plus gros qui nagent surtout au milieu des rivières.
      Moineau, Rouge-Gorge, Mésange, Bergeronnette, Pinson et Geai; ☆ De petits oiseaux faciles à débusquer, mais ils s'envolent vite.
      Grive, Merle, Colombe, Pigeon et Étourneau; ★ Ces oiseaux sont assez gros et peuvent écorcher le nez d'un chat s'il n'y prend pas garde.
      Corbeau; ★★ Un gros oiseau au caractère très difficile qui pince et griffe !
      Sandre, Poisson Chat, Silure et Carpe; ★★★ De gros poissons qui sont rares et se nichent au milieu des rivières.

      Vent

      Dans les lande,s le Clan du Vent a appris à chasser même à découvert, en laissant leur fourrure se fondre dans les rochers et sur l'herbe.

      Souris; ☆☆☆ Ce petit animal que l'homme n'aime pas pour son taux de reproduction et sa nuisance, c'est bien la souris. Abondante et facile à attraper dans ce Clan, elle ne posera pas de problème et c'est aussi la proie la plus facile à débusquer durant la mauvaise saison.
      Lapin; ☆☆ Sur la lande ouverte, les lapins sont la proie de prédilection des chats du Clan du Vent.
      Moineau, Rouge-Gorge, Mésange, Bergeronnette, Pinson et Geai; ☆☆ De petits oiseaux faciles à débusquer, mais ils s'envolent vite.
      Grive, Merle, Colombe, Pigeon et Étourneau; ☆ Ces oiseaux sont assez gros et peuvent écorcher le nez d'un chat s'il n'y prend pas garde. Mais ce sont des proies faciles à attraper.
      Corbeau; ★ Un gros oiseau au caractère très difficile qui pince et griffe !
      Faucon et Busard; ★★ Peu de chats se frottent à ses oiseaux, qui peuvent se manifester dangereux s'ils décident de riposter.
      Aigle; ★★★ Dangereux et rares, les rares chats qui ont attrapés ces rapaces gigantesques sont devenus des héros.


    Signification des noms


      Cette liste est exhaustive, c'est juste au cas où vous seriez à court d'idée. Certains noms sont associés à l'apparence uniquement.

      Aile; Pour un félin libre et fier de son indépendance.
      Branche; Nom axé sur l’apparence.
      Cœur; Pour un chat courageux, qui croient en eux-mêmes et qui ont fait preuve d'une loyauté sans faille.
      Écorce; Nom axé sur l'apparence.
      Feuille; Pour des chats sages et stratégiques.
      Fleur; Souvent donner à des femelles belles et maternelles.
      Griffe; Ce nom là représente un chat fort capable de se défendre mais aussi protéger son Clan même au péril de sa vie.
      Museau; Nom donné pour un bon traqueur ou pisteur.
      Œil; Pour un chat qui aurait un œil de lynx.
      Oreille; Pour un chat à l'ouïe infaillible.
      Patte; Pour des chats rapides et aux longues pattes.
      Poil/Pelage; Nom axé sur l'apparence du chat.
      Plume; Souvent pour un félin beau et gracieux.
      Queue; Pour un chat agile .
      Tempête/Tornade; Pour des chats déterminés et courageux.



    Maladies & blessures


      Rhume; Souvent bénin, les guérisseurs font néanmoins attention qu'il ne se transforme pas en mal plus dangereux. Cette maladie peut être soignée par un mélange de Lavande et de Grande Camomille. Les baies de Sureau et le Bouillon blanc sont des remèdes moins efficaces, mais pratiques.
      Mal Blanc; Une mutation du rhume, dangereux pour les chatons et parfois pour les anciens, mais peut-être bénin si bien traité. L'herbe à chat est un bon traitement, mais les remèdes précédents peuvent suffire, avec du repos.
      Mal Vert; Un mal plus dangereux qui est la cause de mort de nombreux chatons, anciens et guerriers affaiblis. L'herbe à chat est le meilleur remède avec de la Grande Camomille pour redonner des forces.
      Mal Noir; Un mal presque incurable, une mutation rare mais infectieuse du mal vert. Seule l'herbe à chat pourra, ou non, sauver le malade.
      Maladie infectieuse; Ces maladies sont provoquées la plupart du temps par une simple épine ou une morsure de rongeur. Le malade peut alors ressentir de la fièvre, des frissons,... La plupart du temps, c'est une maladie sans trop de soucis, mais si elle est mal soignée, le chat peut garder de graves séquelles ou mourir. Les baies d'acerola aident le système immunitaire à détruire la maladie. En cas de fièvre, des feuilles de bourraches sont conseillées.
      Accouchement; Ce n’est pas un blessure, mais les contractions d'une chatte mettant bas sont violentes qu’elles pourraient déchirer le placenta et l'utérus, et provoquer une hémorragie violente. Surtout, jamais de graines de pavot, mais les feuilles de cerfeuil et les baies de genièvre peuvent apaiser la douleur et aider les muscles à se contracter pour l'expulsion des chatons. Les framboises favorisent la grossesse.
      Tiques et puces; Les chats solitaires ou anciens attrapent ces vermines car ils vivent soit seuls, ou alors ils restent statiques. Les toilettes communes empêchent la prolifération des puces et la bile de souris neutralise les tiques.
      Coupures; Qu'elles soient provoquées par une branches ou un rocher, il faut éviter l'apparition de maladies infectieuses. Les baies de genêt désinfectent, tout comme les feuilles de chêne, mais un onguent de mille feuille reste plus efficace. Des pieds de Poulain et du miel permettent une meilleure cicatrisation.
      Morsure de rat; Les rats vivent généralement dans les territoires du Clan de l4ombre, mais parfois, près des habitations de bipède. La racine de glouteron est le seul remède efficace, mais il faut du repos et pas de mouvements brusques.
      Problèmes digestifs; Certains chatons mangent par erreur de la chair daubée ou à corbeau comme on dit. Les maux de ventre peuvent être parfois douloureux. Si c'est un mal comme un autre, les baies de genièvre feront l'affaire. Si un guerrier vigoureux s'en plaint, ou même si l'état du chaton est trop grave, le jus de citronnelle et l'anis (vert ou étoilé) peuvent soigner ces troubles. Attention, le mille-feuille sert uniquement à expulser le poison en vomissant, mais s'il est déjà digérer, cela ne servira à rien.
      Rhumatismes; Les anciens se plaignent souvent de leurs os douloureux ou de leurs articulation. Souvent, ce mal est provoqué par une litière humide ou l'âge avancé de certains chats. Les baies de Genièvre et les feuilles de Jacobée mélangées formeront un cataplasme utile. Le cassis peut aussi servir.
      Problèmes urinaires; Appelés les calculs, ces sont des cristaux dans l'urine pouvant provoquer de graves problèmes. La bruyère mâchées constitue un remède très utile.
      Brûlures et inhalations toxiques; Les incendies n'étant pourtant pas rares, un chat peut respirer de la fumée ou un parfum toxique, tout comme une brûlure peu être causée par un frottement sur de l'écorce ou de la pierre. Le jus d'Aloe Vera fait cicatriser les brûlures, mais la consoude suffit généralement. Le bouillon blanc peut alors soigner les toux et neutraliser une partie des inhalations toxiques.
      Problèmes cardiaques; Il est rare qu'un chat se retrouve avec des soucis de cœur, mais il arrive de voir des anciens se plaindre de douleurs dans la poitrine. Le suc de Digitale peut favoriser les battements, mais attention aux soucis rénaux et au foie.
      Manque de force et vieillesse; Les anciens ou vieux guerriers ont parfois besoin de remontants. La Grande Camomille n’est alors plus efficace, les Pieds de Poulain et les baies d'Argousier deviennent alors de bons remèdes pour soulager les anciens.
      Os cassés; Il n'est pas rare de voir un guerrier inattentif se casser une patte. Si l'os peut être réparé bien sûr, il va falloir utiliser des baies de consoude. Les graines de pavot son conseillées pour rendre la guérison moins douloureuse.
      Piqûres d'insecte; Des piqûres de guêpe, de frelon ou de taon, c'est vraiment pas agréable ! L'ail sauvage, les oignons et les mélanges d'ortie sont de bons remèdes mais pas agréables car très odorants.


    Maladies incurables


      Insuffisances rénales; Cette maladie génétique provoque la destruction des reins. Le chat vomit, perd son gout pour la chasse et en meurt. Elle peut apparaitre souvent très tard.
      Asthme; Même si cette pathologie n'est pas mortelle, elle peut empêcher un chat de devenir un guerrier. Un guérisseur peut utiliser des pieds de poulain pour redonner du souffle. Et pourtant, Etoile Noire, atteint de cette maladie, est bien devenu chef !
      Sida du chat; Les chats de Clan ne donnent pas de nom à cette maladie, ils la nomment la maladie de la vie, car elle est transmissible lors de l'accouplement seulement. Elle a été rare mais aucun guérisseur ne peut rien y faire.
      Maladie du rat; Une sorte de choléra, transmise par le rat des charniers. Elle était soignable grâce à un mélange que les guérisseurs ont oublié depuis, hélas.
      Baie empoisonnée; Une seule pourrait tuer un chaton, le mille-feuille peut en extraire la pulpe, mais une fois digérée, on ne peut plus rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://war-of-faith.forumactif.org
Messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 19
Localisation : Tu veux vraiment le savoir...?

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 40 Lunes
Mentor/Apprenti : Nuage du Séraphin
Famille:
avatar
Fonda & Chef du Vent
Etoile de l'Ouragan
MessageSujet: Re: Contexte & Mode de Vie   Mer 6 Nov - 11:54

      Origine des frontières


    Trois saisons s’étaient écoulées depuis que les chefs de Clan eurent décidé de se rencontrer en paix à chaque pleine lune. Etoile Rocheuse, la chef du Clan du Vent, était debout sur le Grand Rocher et balayait du regard les chats en contrebas. Leur fourrure était dressée telles des piquants sur leur dos pour se protéger de la neige. Etoile Blanche, du Clan du Tonnerre, était à peine visible. Etoile Rocheuse le remarqua uniquement quand il leva ses yeux sombres vers elle.
    Etoile Blanche, Etoile de Braise et Etoile Mouchetée, le nouveau chef du Clan de l’Ombre, la joignirent sur le rocher. Les meneurs s’échangèrent des hochements de tête avant de s’asseoir l’un à côté de l’autre, leur regard posé sur l’assistance.
    Le plus vieux des chefs, Etoile de Braise, prenait normalement la parole en premier. Mais Etoile Mouchetée ne lui donna pas cette chance : « J’ai une plainte à porter contre le Clan du Tonnerre ! »
    Etoile Blanche se plaça en face d’elle, la queue remuant de droite à gauche « Nous ne somme spas ceux qui volons vos proies » cracha-t-il. « Tu ne peux pas te plaindre parce que tes patrouilles se font chasser de chez nous à chaque fois. »
    « Je ne parle pas de vol ! » feula Etoile Mouchetée. « Que sommes-nous supposés manger si nous ne trouvons plus rien sur notre propre territoire ? »
    « Chaque Clan doit vivre sur la parcelle de terre qui lui a été donné. » rappela Etoile de Braise.
    « Oui, depuis quand le Clan de l’Ombre chasse sous la terre et à travers les ronces ? » défia Queue de Vigne, le lieutenant du Clan du Tonnerre.
    « Depuis que nous nous affamons sur notre propre territoire » grogna Tempête d’Embruns, le lieutenant du Clan de l’Ombre.
    Etoile Rocheuse fit un pas en avant « Le Clan de l’Ombre devrait se suffire de ses proies. » miaula-t-il fermement « Aucun Clan n’a de proies à partager, surtout pas lors de la saison des neiges. »
    « Et qu’allons-nous manger ? » miaula Tempête d’Embruns. Sa voix résonna dans la clairière et tout resta silencieux pendant un moment. Puis, un long crissement se fit entendre.
    Etoile Rocheuse leva la tête, tentant de localiser la source du son. En bas, les chats se recroquevillaient sur eux-mêmes, trop effrayés pour fuir.
    Crashhhhhhh !
    Une énorme branche se détacha d’un des chênes et tomba en direction des chats, envoyant une rafale de neige dans toutes les directions. Etoile Rocheuse regarda avec horreur les guerriers s’enfuir dans un tourbillon de neige et de brindilles.
    La meneuse du Clan du Vent s’approcha. Le sol semblait bien loin d’elle maintenant, un fouillis de neige et d’éclats d’écorce éparpillé un peu partout. « Clan du Vent ? »
    Flaque de Boue, le lieutenant brun et blanc, apparut sur le côté de la clairière. « Tout va bien Etoile Rocheuse ! » et la meneuse laissa échapper un soupir de soulagement.
    Etoile de Braise appela le Clan de la Rivière, suivi d’Etoile Blanche puis d’Etoile Mouchetée.
    Puis les chefs attendirent en silence. Tempête d’Embruns se fraya un chemin dans les brindilles arrachées de la branche et se présenta devant eux. « Etoile Mouchetée, tout le monde va bien. »
    Etoile Mouchetée plissa les yeux, vérifiant l’état de chaque membre de son Clan puis hocha la tête « Tempête d’Embruns a raison, le Clan de l’Ombre va bien. »
    « Nous allons bien aussi » lança Queue de Vigne avant que son chef ne puisse lui poser la question.
    « Comment est-ce possible ? » murmura Etoile Blanche. « Cette branche est tombée entre le Clan de l’Ombre et le Clan du Tonnerre, il n’y avait que cette séparation entre eux deux. »
    Etoile Rocheuse regarda une fois encore la branche tombée des chênes, puis les deux groupes de chats, sauvés et exclamant leur bonne chance.
    « C’est un signe du Clan des Etoiles. » miaula-t-elle. « Le Clan des Etoiles nous dit que même si les Clans se touchent quasiment, ils sont séparés par au moi l’épaisseur d’une branche. Les frontières peuvent êtres invisibles et fines comme des moustaches, mais fortes comme des chênes et ne peuvent être franchies. Ni pour l’amitié, ni pour les proies, ni pour rien d’autre. »
    Etoile Blanche hocha la tête. « C’est un signe. »
    Etoile Mouchetée regardait avec incrédulité les chats de son Clan. Ils étaient tous choqués, mais ils n’étaient pas blessés. Puis elle fixa la branche. « Le Clan des Etoiles a séparé nos guerriers pour une raison. »
    « Trouvez de la nourriture chez vous » pressa Etoile Rocheuse . « Utilisez les talents qui vous ont été offerts –votre habilité, votre faculté à vous camoufler, votre discrétion. Une proie bien précise se cache chez vous, et vous êtes les seuls à pouvoir la traquer. »
    « Tu as raison. Le Clan des Etoiles ne voudrait pas que nous chassions les proies inférieures d’un autre Clan inférieur. » Etoile Mouchetée regarda Etoile Blanche, qui ne répondit pas.
    « Alors c’est décidé. » miaula Etoile de Braise. « Une nouvelle loi va être ajoutée au Code du Guerrier. Nous ne pouvons pas chasser ou pénétrer sur un territoire ennemi. »


      L’origine de la trêve de la pleine lune


    Les quatre grands chênes lançaient leurs imposantes ombres sur la clairière baignée de lumière. Etoile de Pinson était couché sur le rocher, sa lieutenante, Cœur de Pâquerette, était assise plus bas.
    Etoile de Pigeon, la cheffe du Clan du Vent, le rejoignit très vite « Etoile de Pinson, comment se porte ton Clan ? » demanda-t-il.
    « Bien, mais les proies sont rapides. Et avec un temps pareil, nous n’avons pas envie de sortir de nos tanières ! »
    « Nos lapins sont tellement vifs, rien que du muscles et des os. » ronronna Etoile de Pigeon. « Et tellement durs à mâcher ! »
    Le chef du Clan de la Rivière, Etoile de Roseau, ne dit rien. Il était assit à l’autre bout du rocher. Son Clan avait été en guerre récemment, contre celui du Vent, pendant trois saisons ; une bataille avait d’ailleurs tué l’ancien chef du Clan du Vent, Etoile de Rosée, et leurs rivaux n’étaient pas prêts de le leur pardonner.
    Etoile de Pinson regarda la clairière ombragée. « Le Clan de l’Ombre n’est toujours pas là. Ça ne ressemble pas à Etoile d’Ondée. »
    Etoile de Pigeon s’étira et s’assit, la queue enroulée autour des pattes. « Je vais rester coller à ce rocher si on ne commence pas bientôt, il fait trop froid. »
    Etoile de Roseau se releva et s’approcha du bord du rocher. « Peut-être que le froid les aura dissuadé de venir. »
    Le bout de la queue d’Etoile de Pigeon remua. »Quelque chose ne va pas. » murmura-t-il. « Ma fourrure me démange. »
    « Des puces. » marmonna Etoile de Roseau.
    Etoile de Pinson lui lança un regard noir. C’était la pleine lune, une nuit pour laquelle ils devaient mettre les rivalités de côté et partager les nouvelles des Clans.
    Il eut un bruit, peut-être du vent, à l’autre bout de la clairière. Etoile de Pinson redressa les oreilles et regarda les broussailles. Etait-ce une branche qui remuait dans l’ombre ?
    Pourquoi les Quatre Chênes semblaient-ils aussi dangereux ?
    « Clan de l’Ombre ! Attaquez ! »
    Les ténèbres explosèrent, crachant et hurlant. Les chats dans la clairière se retournèrent brutalement, mais c’était trop tard. Les guerriers du Clan de l’Ombre leur tombaient dessus, griffes et crocs dévoilés. En l’espace d’un battement de cœur, les Quatre Chênes étaient devenus un champ de bataille. Puis Etoile de Roseau rejoignit la mêlée, suivi d’Etoile de Pigeon. Etoile de Pinson les entendit lancer des ordres à leurs vétérans, défendant les anciens et les apprentis.
    Un visage blanc et roux se leva vers Etoile de Pinson au pied du Grand Rocher.
    « Aide-nous Etoile de Pinson ! » implora Cœur de Pâquerette, avant de se jeter sur un chat adverse.
    Etoile de Pinson banda ses muscles, prêt à bondir, quand une ombre s’approcha de lui. Il leva la tête. Etoile d’Ondée était près de lui, ses yeux luisants tandis qu’il regardait le combat.
    « Je parie que tu ne m’aurais jamais imaginé faire cela. » miaula-t-il tout bas.
    « Faire quoi ? Attaquer trois Clans quand ils viennent en paix à une Assemblée, avec des anciens ? » cracha Etoile de Pinson. « Non, Etoile d’Ondée. Je ne t’aurais jamais crû aussi lâche. »
    Le chat noir et roux fouetta l’air de sa queue. « Ah oui ? Je ne pense pas être un lâche, en battant trois Clans d’une seule bataille ! »
    Etoile de Pinson se jeta sur le chef ennemi, toutes griffes dehors, le poussant sur le rebord extrême du Grand Rocher. Etoile d’Ondée roula sur le côté, jusqu’à ce qu’il soit sur le dos, puis laboura le ventre d’Etoile de Pinson avec ses pattes arrière. Ce dernier plongea ses dents dans la fourrure de la nuque d’Etoile d’Ondée.
    « Chats de tous les Clans ! » feula-t-il. « Cette attaque est une erreur ! »
    Etoile d’Ondée se remit sur ses pattes et fixa Etoile de Pinson. « Je ne dirais pas que cette victoire facile est une erreur. » ricana-t-il. « Regarde donc tes précieux guerriers maintenant. »
    Etoile de Pinson risqua un regard en coin. La bataille se passait au ralenti : plusieurs chats se battaient et roulaient dans l’herbe argentée, saignant et suffoquant. Les chats du Clan de l’Ombre rampaient autour d’eux, prêts à achever le moindre chat affaibli.
    « Non ! » hurla Etoile de Pinson. « Tu ne peux pas faire ça ! »
    Il sauta sur Etoile d’Ondée, mais ses pattes dérapèrent sur le sol glissant, et le chef ennemi pour esquiver facilement son attaque. « Cause toujours. » dit Etoile d’Ondée. « Mais je n’ai pas à t’écouter on dirait. »
    Pendant un instant, la clairière illuminée d’une lueur blanche, engloutissant chaque feuille, chaque brin d’herbe, chaque moustache. Puis il eut un bruit assourdissant, et les deux chats sur le rocher se tapirent au sol. Etoile de Pinson pressa son menton contre la roche et attendant les grognements du tonnerre s’estompent au loin. Une tempête à la saison des neiges ? Sans nuages ? La lune était visible...
    « Etoile de Pinson ! » Son nom n’était qu’un murmure, noyé par un autre bruit de tonnerre qui secoua la terre.
    Etoile de Pinson se força à relever la tête. Il était encore ébloui par le flash de l’éclair et il dû cligner des yeux pour voir clairement. La clairière était devenue bien plus sombre, tellement obscure qu’il voyait difficilement Etoile d’Ondée. La lune avait disparu. Le ciel était couvert de nuages noirs.
    Etoile de Pinson secoua la tête, attendant que ses yeux s’adaptent à l’obscurité. Il voyait la silhouette des arbres à présent ainsi quand le Grand Rocher sous lui. Mais Etoile d’Ondée demeurait introuvable.
    « Aidez... Moi. »
    Un bruit crissant retentit depuis le bord du rocher. Etoile de Pinson vit les yeux jaunes d’Etoile d’Ondée, écarquillés sous ses pattes noires et oranges tendues devant lui.
    « Tiens bon ! » hurla Etoile de Pinson. Il bondit sur la pierre, tendant les pattes pour attraper la peau du cou du chef adverse.
    Il était à une longueur de queue de souris seulement quand le ciel explosa encore, illuminant tout d’une lumière blanche et rugissant tel un lion en colère. Etoile de pinson se plaqua sur le rocher et cacha ses oreilles sous ses pattes, effrayé par le bruit. Il entendit un son, très distant, le cri d’un chat terrifié. Etoile d’Ondée lâcha prise et sombra vers le sol.
    La clairière était silencieuse. Les derniers chats encore sur leurs pattes avaient les yeux rivés sur un point qu’Etoile de Pinson ne pouvait voir, au pied du Grand Rocher. Puis un imposant chat gris traversa la clairière.
    « Etoile d’Ondée, non ! »
    Etoile de Pinson baissa les yeux. Le chef du Clan de l’Ombre avait dû être sur sa dernière vie. Il était jeune pour mourir au rang de chef, mais peut-être que sa soif de combat lui avait pompé toutes ses vies d’un coup.
    « Meurtrier ! »
    Le chat gris –Griffe de Marais, le lieutenant du Clan de l’Ombre- avait levé les yeux vers lui.
    « Descend de là et laisse-moi venger la mort de mon chef ! » feula-t-il.
    « Je n’ai pas tué Etoile d’Ondée ! » dit Etoile de Pinson, sentant ses poils se hérisser sur son échine.
    « Alors qui l’a fait ? » le défia Griffe de Marais.
    Etoile de Pinson leva les yeux vers les nuages noirs qui avaient dissimulé la lune. La paix avait été brisée au moment où Etoile d’Ondée a ordonné à ses guerriers de s’attaquer aux quatre Clans. La lune a disparu, et la tempête a éclaté, apportant les éclairs et le vent qui fit trembler la forêt entière.
    « Le Clan des Etoiles l’a tué. » annonça Etoile de Pinson. Ses pattes tremblaient. Est-ce que ses ancêtres lui pardonneraient de les avoir accusé de tueurs de sang-froid ? Mais le ciel restait calme.
    « Le Clan des Etoiles a puni le Clan de l’Ombre pour avoir brisé la trêve et attaqué les Clans lors d’une nuit de pleine lune. » poursuivit Etoile de Pinson. « Ils ne pouvaient pas envoyer un message plus clair. »
    Un chat tigré du Clan de la Rivière fit un pas en avant. « Clan des Etoiles, pardonne nous ! » gémit-il.
    « A partir de maintenant, la pleine lune sera honoré par chaque Clan ! » lança Etoile de Pigeon.
    Etoile de Pinson s’approcha du bord du rocher et haussa la voix pour que chaque chat puisse l’entendre « Il y aura une nouvelle loi dans le Code du Guerrier ! » déclara-t-il. « Il n’y aira plus jamais de combats à la pleine lune. La trêve est sacrée et devra être protégée à chaque Assemblée. »
    Clan des Etoiles, pardonnez-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://war-of-faith.forumactif.org

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contexte & Mode de Vie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte & Mode de Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte & Mode de Vie
» Nouvel emploi, nouveau mode de vie (TERMINÉ)
» Chatbox: Mode d'emploi
» Mode d'emploi de la Blogosphère
» On recrute! (mode d'emploi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Faith ::  :: Règlement :: Contexte-