War of Faith

Forum RPG La Guerre des Clans.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Petite patrouille matinale {ρν сœυя δ'απßяε}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 17

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois):
Mentor/Apprenti :
Famille:
avatar
Lieutenant
Pelage de Foudre.
MessageSujet: Petite patrouille matinale {ρν сœυя δ'απßяε}   Sam 30 Nov - 22:23

Le soleil venait à peine de se lever que Pelage de Foudre sortit de la tanière des guerriers. Il frissonna lorsqu'une rafale de vent vint lui frétiller les moustaches. Plus que jamais, la saison des neiges était bien décidée à prouver qu'elle serait de nouveau bien présente.  Le lieutenant s'étira, muscle après muscle pour que ses membres ne s'engourdissent pas. La patrouille de l'aube allait bientôt partir. Le matou gris se dirigea d'un pas mesuré vers la pile de gibier, pour voir son niveau. Il eut du mal à la repérer, et pour cause : seul un écureuil était posé, là, sur le sol couvert de givre. Pelage de Foudre soupira. Il lui faudrait organiser des patrouilles de chasse supplémentaires, mais cela devenait de plus en plus difficile, car la faim commençait à se faire sentir, et les muscles des guerriers fondaient comme neige au soleil, tout comme leur motivation. Le guérisseur s'inquiétait dès qu'une toux se faisait entendre, les chatons miaulaient d'ennuis, les anciens craignaient une famine et les vétérans surveillaient de très près les frontières pour éviter tout risque d'invasion. La tension était à son comble.

Le jeune lieutenant attendait, pourtant, aucune trace des membres de la patrouille. Ils devaient sûrement encore dormir. Il se leva et se rendit sur le seuil du repaire des guerriers où il passa sa tête entre le rideau de ronces entrelacées de brindilles et feuilles diverses pour empêcher le froid de s'engouffrer. Le chat qu'il avait envoyé était, en effet, sorti, mais les autres membres dormaient encore ! Ce qui signifiait donc que le meneur de la patrouille était parti du camp seul.

Pelage de Foudre décida donc de le rejoindre, avec un autre guerrier, comme ça, il ferait à la fois la patrouille et éluciderait le mystère. Son choix se porta sur Cœur d'Ambre, une jeune guerrière, qui dormait non loin de l'entrée où dormaient les nouveaux, contrairement aux vétérans qui se reposaient au centre, entourés de la chaleur des autres corps. Il s'approcha discrètement de la guerrière et lui tapota délicatement l'épaule en lui chuchotant :

- Aller, réveille toi, patrouille de l'aube...

Et il sortit tout aussi silencieusement qu'il était venu. Il se plaça à l'entrée du camp où il commença une toilette minutieuse en attendant Cœur d'Ambre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-apocalypse.forumactif.com
Messages : 38
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 17
Localisation : Devant l'écran de mon ordi

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 13 lunes
Mentor/Apprenti : ni l'un ni l'autre
Famille:
avatar
Guerrière
Cœur d'Ambre
MessageSujet: Re: Petite patrouille matinale {ρν сœυя δ'απßяε}   Dim 1 Déc - 1:10

La jeune guerrière dormait paisiblement,installée près de l'entrée avec d'autres nouveaux et rêvait au temps particulièrement glaciale,aux malades et à sa motivation qui s'émiettait progressivement comme le pain sec que les vieux bipèdes donnait aux oiseaux que sa mère chassait,des "pigeons",dans les grandes étendus gazonnées qu'ils appelaient "parc".Elle avait légèrement froid ainsi positionner,mais bon,elle ne pouvait pas non plus aller dormir avec les vétérans.Soudainement,un vent froid entra quelques instants dans la tanière.Espérant qu'il n'y aurait pas d'autres courants d'air,elle se mit en boule pour conserver sa chaleur.On lui tapota délicatement l'épaule,la faisant grogner de mécontentement dans son sommeil et on lui murmura:

-Aller, réveille toi, patrouille de l'aube...

Se réveillant avec difficulté,elle reconnue la voix de son lieutenant.Elle bailla  doucement et commença tranquillement à réveiller son corps engourdis par le sommeil. Cœur d'Ambre étira avec sérénité chacun des muscles glacés de son corps svelte et gracieux bien que celui-ci était un peu maigre à cause de la saison froide.Se levant avec toute la motivation qui l'habitait,c'est-à dire très peu,elle se dirigea avec nonchalance vers Pelage de Foudre qui faisait une minutieuse toilette.S'asseyant près du massif chat gris,elle lui murmura avec une voix endormie:

Bonjour Lieutenant,qu'est-ce qu'il ce passe pour que vous aillez besoin de moi si tôt ce matin?

Avec ce qu'il lui avait dit plus tôt,elle appréhendait qu'elle doive partir en patrouille seule.C'était surtout de patrouiller seule qui l'inquiétait.Elle espérait vraiment qu'il l'accompagne si s'était vraiment la chose pour laquelle il l'avait réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 17

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois):
Mentor/Apprenti :
Famille:
avatar
Lieutenant
Pelage de Foudre.
MessageSujet: Re: Petite patrouille matinale {ρν сœυя δ'απßяε}   Dim 1 Déc - 19:01

Tandis que Pelage de Foudre faisait sa toilette matinale, Cœur d'Ambre sortit de la tanière des guerriers. Elle se dirigea avec nonchalance vers lui et s'assit en lui murmurant d'une voix encore habitée par le someil :

- Bonjour Lieutenant, qu'est-ce qu'il se passe pour que vous aillez besoin de moi si tôt ce matin?

Il leva la tête et l'observa. Elle commençait à maigrir, elle aussi. La faim affaiblissait les guerriers à une vitesse alarmante, et Pelage de Foudre devait redoubler d'efforts pour satisfaire du mieux qu'il pouvait les besoins du clan. Il lui répondit :

- J'aimerais que tu m'accompagnes aux alentours du Grand Sycomore. Une partie de la patrouille y est partie tandis que l'autre est restée ici. Nous allons les rejoindre.

Il fallait qu'ils retrouvent les quelques membres du groupe pour savoir pourquoi ils étaient partis sans être au complet. La raison échappait à Pelage de Foudre, et cela l'embêtait quelque peu. Il mit sur ses pattes et s'étira de nouveau. Qu'il était dur de travailler correctement dans ces conditions ! D'un signe de la queue, il invita la guerrière à le suivre dans le tunnel d'ajoncs. Tout en entraînant Cœur d'Ambre à travers le sentier, le matou réfléchissait à toutes les tâches qui l'attendaient en rentrant au camp. Bien que leur chef, Étoile du Rohk, se portait à merveille, tout bon lieutenant épargnait à son chef les tâches banales, telles que l'organisation des patrouilles, remplir la pile de gibier... Mais maintenant que la mauvaise saison était là, les choses n'allaient pas toujours comme le souhaitait le félin gris, et cela ne cessait de le tourmenter comme une écharde dans la patte. Pelage de Foudre s'arrêta soudainement et se tourna vers la jeune guerrière :

- Dis, tu trouves que je fais un lieutenant correcte ? C'est si dur de tout gérer en ce moment, et j'ai peur de ne pas être suffisamment à la hauteur...



[ Oui, ne t'inquiète pas ^^ je fais toujours en deux fois, mais j'avais oublié de dire que j'éditai *w* ]


Dernière édition par Pelage de Foudre le Dim 1 Déc - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-apocalypse.forumactif.com
Messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 19
Localisation : Tu veux vraiment le savoir...?

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 40 Lunes
Mentor/Apprenti : Nuage du Séraphin
Famille:
avatar
Fonda & Chef du Vent
Etoile de l'Ouragan
MessageSujet: Re: Petite patrouille matinale {ρν сœυя δ'απßяε}   Dim 1 Déc - 19:02

    [ Minimum 10 lignes de récit Foudre^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://war-of-faith.forumactif.org
Messages : 38
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 17
Localisation : Devant l'écran de mon ordi

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 13 lunes
Mentor/Apprenti : ni l'un ni l'autre
Famille:
avatar
Guerrière
Cœur d'Ambre
MessageSujet: Re: Petite patrouille matinale {ρν сœυя δ'απßяε}   Dim 1 Déc - 21:25

Pelage de Foudre arrêta sa toilette en la regardant pour lui dire:

- J'aimerais que tu m'accompagnes aux alentours du Grand Sycomore. Une partie de la patrouille y est partie tandis que l'autre est restée ici. Nous allons les rejoindre.

Parfait,au moins,elle ne partait pas seule.Mais la chatte tigrée se demandait sans cesse pourquoi la patrouille était partie incomplète.Elle suivis distraitement son lieutenant qui s'étira avant de traverser le tunnel d'ajoncs.Le matou gris devant elle avait l'air très préoccuper,mais elle n'en avait cure à cet instant là.Tant qu'il continuait l'excellent travail qu'il accomplissait tout les jours pour son poste de lieutenant.Brusquement,ce qui la fit sur-sautée,Pelage de Foudre se tourna vers elle et lui demanda avec un étincelle d’inquiétude dans les yeux:

- Dis, tu trouves que je fais un lieutenant correcte ? C'est si dur de tout gérer en ce moment, et j'ai peur de ne pas être suffisamment à la hauteur.

Pauvre de lui,c'est vrai que cela devait être si dur de tout gérer!Elle s'imagina pendant quelques secondes à la place de Foudre' et se dit qu'elle aurait capituler depuis longtemps à sa place.Soudain,elle se mit à se soucier fortement des préoccupations du félin.Elle lui répondit avec un éclair de compassion dans son regard ambré:

Mais tu fais un excellent lieutenant,tu te soucis toujours de nous,de la nourriture et du bon fonctionnement du clan et c'est exactement ce qu'il faut.À ta place,j'aurais déjà abandonner mon poste depuis des lunes!

Elle lui donna un petit coup affectueux de museau sur l'épaule et lui dit:

Cesse de t'inquiéter,nous avons une patrouille à rattraper.

La jeune guerrière se remit à marcher en l'invitant à la suivre par un signe de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 17

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois):
Mentor/Apprenti :
Famille:
avatar
Lieutenant
Pelage de Foudre.
MessageSujet: Re: Petite patrouille matinale {ρν сœυя δ'απßяε}   Mar 10 Déc - 15:04

Pelage de Foudre regardait Cœur d'Ambre anxieusement. Comment prendrait-elle sa question ? Perdue dans ses pensées, la jeune guerrière semblait réfléchir. Puis, son beau regard ambré se posa sur lui. Aussitôt, il sut qu'elle saurait le réconforter. Elle lui répondit avec douceur et compassion :

- Mais tu fais un excellent lieutenant, tu te soucis toujours de nous, de la nourriture et du bon fonctionnement du clan et c'est exactement ce qu'il faut. À ta place, j'aurais déjà abandonné mon poste depuis des lunes !

Soulagé, le félin gris l'observa gentiment. Malgré son jeune âge, elle savait réfléchir et réconforter les autres comme n'importe qui. Elle lui donna un petit coup de museau de museau sur l'épaule et lui dit :

- Cesse de t'inquiéter, nous avons une patrouille à rattraper.

Oui, la moitié de patrouille avait peut-être déjà bien distancé les deux guerriers. Cœur d'Ambre se mit à marcher d'un pas énergique et invita le lieutenant à la suivre. Pelage de Foudre s'arrêtait de temps à autre pour vérifier si les guerriers concernés ( ou le guerrier ) étaient proches. Mais, au fur et à mesure que le lieutenant et la guerrière avançaient, aucune trace ne montrait qu'un chat était récemment passé. Le chat gris commençait à se demander si ils retrouveraient vraiment les guerriers, au beau milieu de leur vaste territoire. Désormais, il était trop tard pour reculer. Pelage de Foudre savait que dans la vie, il ne fallait rien lâcher. Il se dit donc qu'ils chercheraient encore quelques temps la patrouille, mais ensuite, ils la remplaceraient définitivement. Le silence pesait entre les deux félins, et l'ancien solitaire donnait l'impression de se concenter sur le chemin, à l'affût du moindre indice qui pouvait leur indiquer une piste...

Désolé, no inspi :/ [ Encore désolé du retard, mais à Noël, j'aurai enfin mon ordi, donc je répondrai plus rapidement ♪ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-apocalypse.forumactif.com
Messages : 38
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 17
Localisation : Devant l'écran de mon ordi

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 13 lunes
Mentor/Apprenti : ni l'un ni l'autre
Famille:
avatar
Guerrière
Cœur d'Ambre
MessageSujet: Re: Petite patrouille matinale {ρν сœυя δ'απßяε}   Dim 22 Déc - 22:31

Tout en continuant à marcher,Cœur d'Ambre observait son lieutenant en silence.Son attitude de solitaire ressortait par moment,rappelant des souvenirs douloureux à la guerrière.Pelage de Foudre avait l'air concentrer sur le chemin,déterminer à trouver la piste de la patrouille.C'était une bonne chose en soi,parce qu'ainsi il ne pouvait voir que la jeune guerrière l'observait avec admiration.Peut-être que...Oublie-ça Ambre',ce dit-elle. Cœur d'Ambre repoussait systématiquement  l'idée qu'il avait déjà remarquer qu'il était le centre de son attention mais qu'il la laissait faire.
Parce que habituellement,dès qu'elle regardait un mâle,peut importe pour quelle raison, et que celui-ci le remarquait,il lui demandait de regarder ailleurs.C'était ainsi depuis qu'elle était arrivée au clan.Au début,elle pensait que c'était parce qu'elle était d'origine solitaire doublé de domestique,mais avec le temps,elle avait compris que c'était son regard qui les troublaient.Pourquoi? Elle n'en savait rien.Elle voulut coûte-que-coûte savoir pourquoi à ce moment-ci,alors elle demanda:

Dit Pelage de Foudre,pourquoi je trouble la plupart des mâles que je regarde même sans intérêt?

Elle avait posé la question avec une intonation enfantine et en posant un regard interrogatif sur son lieutenant.Comme un chaton qui demandait pourquoi il est différent des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 17

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois):
Mentor/Apprenti :
Famille:
avatar
Lieutenant
Pelage de Foudre.
MessageSujet: Re: Petite patrouille matinale {ρν сœυя δ'απßяε}   Lun 13 Jan - 23:37

Pelage de Foudre continuait son chemin -qui semblait interminable- inlassablement, à l'affût du moindre bruit, de la moindre trace qui pourrait indiquer que la patrouille était passée par-ci, ou par-là. Malheureusement, aucun indice ne montrait la présence d'un groupe de chat. Mais, au fur et à mesure qu'ils poursuivaient leur chemin, le lieutenant gris sentait le regard de Cœur d'Ambre lui brûler la nuque. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois qui sentait cette étrange sensation. La jeune guerrière l'observait, juste derrière lui. Mais qu'y avait-il donc ? Pourquoi le regarder sans interruption, comme ça ?  Fouillant dans ses souvenirs, Pelage de Foudre se rendit compte qu'il avaiy déjà vu -pu plutôt entendu- des chats de son clan demander à Cœur d'Ambre de les laisser tranquille, d'arrêter de les épier. Le félin gris eu de la pitié pour la pauvre chatte qui n'avait rien demandé. Il se dit que, lors de cette patrouille, il se montrerait gentil et amical envers elle, pour lui passer les idées. Justement, celle-ci demanda :

Dit, Pelage de Foudre, pourquoi je trouble la plupart des mâles que je regarde, même sans intérêt ?

Quelque peu paniqué, le jeune lieutenant s'arrêta net. La guerrière avait-elle remarqué qu'il essayait d'éviter son regard ? Ou bien, c'était une question qui lui passait comme ça, d'un coup. Désemparé, il ne savait quoi répondre. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il ne fallait en aucun cas la vexer, la contrariee, ou faire mal passer le message. Douceur et honnêté étaient au rendez-vous. Mais, à vrai dire, Pelage de Foudre n'avait pas la moindre réponse à la question de Cœur d'Ambre. C'était vrai, pourquoi cet étrange phénomène ?

[ J'édite, hein. Dès que mes commandes de graph et codages seront achevées ~ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-apocalypse.forumactif.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petite patrouille matinale {ρν сœυя δ'απßяε}   

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite patrouille matinale {ρν сœυя δ'απßяε}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite patrouille matinale... [Libre]
» retour de DRAGOON 2010
» Petite Balade Matinale [LIBRE]
» Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff]
» Petite patrouille avec mes mentors[Pv Source aux Petits Poisson et Lac de Givre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Faith ::  :: Territoires du Tonnerre :: Le Grand Sycomore-