War of Faith

Forum RPG La Guerre des Clans.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Coucou Cousine ! [P. Phénix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 64
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : Dans tes cauchemars

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 42
Mentor/Apprenti :
Famille:
avatar
Guerrier
Echo des Abysses
MessageSujet: Coucou Cousine ! [P. Phénix]   Dim 1 Déc - 13:39



    Echo des Abysses revenait de la patrouille de chasse de l’après-midi. Il avait eu de la chance ; malgré que ce soit la saison des neiges, il avait réussi à ramener à lui tout seul deux mulots, une grive ainsi qu’une grenouille. Le reste de la patrouille avait elle aussi ramené pas mal de gibier. Ce soir normalement, tout le clan pourrait bien manger. Il déposa les corps inertes sur le tas de gibier puis s’apprêta à allé se reposer à la tanière des guerriers lorsqu’il vit une petite boule noire en train de manger pas très loin. C’était en fait sa jeune cousine, Petit Phénix. Elle était la fille de sa tante, Flamme des Enfers. Quand à son père, il lui était totalement inconnu. La lieutenante n’avait jamais sorti son nom, ou la moindre indication sur son identité. Ce qui avait toujours étonné le guerrier noir ; elle avait éprouvée une haine ou alors du mépris pour les autres clans, encore pire pour les chats domestiques ou errants d’après ses souvenirs. Il espérait alors qu’elle ne voulait pas révéler l’identité du chat qui faisait parti du clan de l’ombre, pour une raison qui devait être valable.

    Il s’approcha du chaton. Petit Phénix était petite et ronde, ce qui lui attirait parfois les moqueries des autres. Chose que le guerrier trouvait stupide. Les moqueries, il en avait eu lors de la disparition de sa mère. On avait jamais sut si elle avait quitté le clan avec Douce Utopie ou si il leur était arrivée quelque chose. Cependant, presque tous les chats pensaient bel et bien qu’elles avaient quittés le clan. Malheureusement pour lui, étant son fils, les répercussions de son départ se dirigèrent droit sur lui ainsi que sur son frère et sa sœur. Mais les moqueries étaient temporaires, elles s’arrêtèrent bien vite. Peut être que c’était parce qu’ils étaient, tous les trois, également de la famille des plus grands chefs du clan de l’Ombre. Ou peut être juste c’était parce que les autres chats avaient trouvés quelqu’un d’autre pour leurs moqueries stupides.

    «  Bonjour Petit Phénix. Qu’est ce que tu mange ? »

    Il s’assit près de sa cousine, la fixant de son regard bleu glacial. Non que son regard fût froid, c’était tout simplement ses yeux qui avaient toujours été comme ca. Depuis sa naissance. La petite était elle aussi toute noire, comme Flamme des Enfers, Etoile Obscure et lui-même. A travers la petite, il voyait sa famille, grande et noble. Ses yeux étaient bleu pâle, ils n’étaient pas glacials comme le reste des yeux de la famille. On ne pouvait pas avoir une plus grande certitude concernant son sang ; elle ressemblait comme deux gouttes d’eau aux chats ayant le pelage noir et aux yeux bleus de la descendance d’Etoile de l’Ombre. Enfin, elle n’était pas vraiment de sa descendance, puisque Flamme des Enfers était la fille de Graine de Café et de Griffe du Faucon. Enfin, tout ce qui importait c’est qu’elle était de la famille du guerrier.

    «  Tu as combien de lunes déjà ? Continua t’il, curieux. »

    Il espérait qu’elle deviendrait vite apprentie, comme ca elle deviendrait plus vite une guerrière forte et noble, et le clan n’en serait que plus heureux. Il y avait également Petit Regard qui deviendrait bientôt apprentie, ayant 5 lunes. Il se réjouit en pensant au chaton. La petite n’était certes pas de son sang, mais il la considérait comme sa fille. Il adorait cette petite, et ferait n’importe quoi pour elle. Il voulait que la petite s’intègre un peu dans sa famille, mais ca prendrait du temps. Il ne pouvait pas faire grand-chose pour cela, c’était elle qui devait montrer ses valeurs lors de son apprentissage ainsi que quand elle l’aurait finie. Le matou noir ne pouvait que regarder, espérant qu’elle devienne une forte, noble, loyale et courageuse guerrière.

    [Désolé pas d'inspi >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 22

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 1 lune
Mentor/Apprenti : /
Famille:
avatar
Chaton
Petit Phénix
MessageSujet: Re: Coucou Cousine ! [P. Phénix]   Ven 6 Déc - 17:50

    Petit Phénix étirait ses petites pattes rondes avec satisfaction. Elle avait bien dormi et maintenant que son ventre grognait contre elle, la petite allait bien manger. Flamme des Enfers, sa mère et lieutenante, était partie en patrouille plus tôt, laissant sa fille se débrouiller. Par chance, la jeune chatte était capable de manger de la viande très tôt et dégustait très vite les petites proies. Elle mangeait beaucoup, ce qui expliquait son embonpoint, mais avec sa fourrure sans cesse ébouriffée, elle faisait croire à un trompe-l’œil.
    La noiraude se dirigea en se léchant les babines vers la pile de gibier. Un duo d'apprentis la regarda avec mépris, mais la chatonne passa sous leur nez en les ignorant royalement. Elle avait dû en insulter un la veille, ce qui expliquait leur animosité. mais maintenant, elle en avait rien à faire.
    Arrivée devant le garde-manger, la chatonne se choisit un lézard et se coucha pour le commencer. Mais à peine eut-elle manger une patte qu'une ombre s'abattit sur elle et la fit sursauter. Au départ, Petit Phénix crût que sa mère était rentrée. Mais le chat devant elle était bien plus imposant et grand que Flamme des Enfers.
    Echo des Abysses, son cousin. La petite releva les épaules et s'assit en se léchant les babines pour avaler les écailles du lézard. Puis elle lança un regard à la pauvre proie devenue une bouillis informe de reptile et marmonna :

      « C't'un lézard. »

    C'est vrai, vu la tronche de la carcasse mutilée, on aurait pu croire un têtard avec des pattes et deux têtes sanguinolentes. Petit Phénix reprit une bouchée le temps que son cousin pose sa seconde quetsion et prit son temps. Elle avait faim, il fallait la laisser se nourrir. Echo des Abysses n'allait quand même pas la laisser mourir de faim ?

      « J'ai une lune et... Et des poussières. » répondit Petit Phénix, elle-même assez incertaine.

    C'est vrai, le temps passait vite, Flamme des Enfers s'en souviendrait bien mieux qu'elle. La petite finit alors son repas, es restes sanglants étaient collés à ses dents qu'elle s'empressa de nettoyer. A ce rythme, ses crocs ne seraient pas toujours blancs. Elle jauniraient vite, mais les canines jaunies étaient la preuve qu'un chat était âgé et expérimenté. Comme Écho des Abysses en fait ! Au moins un guerrier qui n'avait pas peur de se battre.
    La petite se passa un coup de langue sur un patte et fanfaronna à voix haute :

      « Hier, j'ai appris une position de chasse ! Tu veux que je te montre ? »

_________________

Image ©️ Secret-Mirror
Avatar ©️ VixieArts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 64
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : Dans tes cauchemars

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 42
Mentor/Apprenti :
Famille:
avatar
Guerrier
Echo des Abysses
MessageSujet: Re: Coucou Cousine ! [P. Phénix]   Dim 22 Déc - 11:14



    Les deux chats étaient désormais assis l’un à coté de l’autre. Si  Petit Phénix avait été moins ronde et plus grande, elle aurait été une version miniature du guerrier, chose qui l’amusait. Elle ressemblait à ce moment plus à sa mère. Qu’en était il coté caractère ? Apparemment la chatonne se montrait aussi mauvaise que la lieutenante. Enfin, mauvaise pour certains, idéal pour d’autre. Le matou faisait parti de ces derniers. Un chat trop gentil, naïf, faible et lâche n’avait pas sa place au clan de l’Ombre. Il pouvait certainement servir à nourrir le clan, à avoir une progéniture fiable. Mais est ce qu’il serait capable de combattre ? Ce n’était pas toujours le cas. C’est pour ca que les sangs purs devaient être de véritable exemple. Aucun n’avait été d’aucune utilité pour le clan ; même Fleur de Vanille et Épine de Sapin, qui était doux effectivement. Echo des Abysses les considérait comme de très bon guerrier, différent certes, mais de très bon guerrier. Il ne pouvait, il n’arrivait pas à se dire que ses parents n’étaient pas merveilleux. Si ce n’était pas le cas, il ne les aurait jamais aimés, non ?  

    « C't'un lézard. »

    La boule de poil noire le sortit de ses tristes pensées. Il se ressaisit et observa la carcasse que dévorait sa cousine. Il scruta la nourriture avant de secouer légèrement la tête. Non, il ne voyait absolument aucune ressemblance avec un lézard digne de ce nom. A part les écailles.

     « J'ai une lune et... Et des poussières. »

    Le guerrier regarda la petite comme si c’était un blaireau qui venait de lui parler. Il n’avait jamais vu un chaton qui mangeait de la viande aussi tôt. D’habitude, ils attendaient quatre lunes avant de goûter à la chair ? Il n’en avait aucune idée, ne s’intéressant pas plus que ça aux étapes de la vie des chatons. M’enfin, au moins, Petit Phénix aurait une puissante mâchoire, c’est certain. La petite allait forcément devenir un très bon élément pour le clan. Il espérait simplement qu’elle ne devienne pas guérisseuse, dans le sens ou elle aurait probablement plus de qualités sur le terrain que pour arracher les plantes.

    « Tu est bien jeune pour manger de la viande. Mais c’est bien, cela ne fait que de te valoriser. Tu sais quelle voie d’apprenti tu veux suivre ? »

    Petit Phénix finit son repas et se donna un coup de langue sur la patte, juste avant d’annoncer :

    «  Hier, j'ai appris une position de chasse ! Tu veux que je te montre ? »

    Le matou noir remua ses oreilles avec amusement et bonheur. Il était fière de sa cousine ; à une lune elle mangeait déjà de la viande et elle avait appris une position de chasse. Il avait hâte de la voir apprentie.

    « Bien sur, répondit-il avec un ton enthousiaste.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 22

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 1 lune
Mentor/Apprenti : /
Famille:
avatar
Chaton
Petit Phénix
MessageSujet: Re: Coucou Cousine ! [P. Phénix]   Ven 27 Déc - 13:11

    Petit Phénix leva fièrement sa grosse tête bouffie et regarda autour d'elle, à la recherche d'un terrain parfait pour sa position. Elle bondit sur un coin dégagé, fit rouler quelques pierres de côté et nettoya le sol des brindilles séchées. Puis, elle colla son gros ventre au sol et fit mine de ramper. Bien sûr, ses larges pattes de chatons l'empêchaient d'être proprement discrète. Mais surtout, elle dodelinait tantôt à droite, tantôt à gauche, sa queue était relevée très haute et son ventre frottait le sol et trainait de la poussière sur son chemin.
    Puis soudain, la noiraude bondit, toutes griffes dehors et... L'atterrissage ne fut pas forcement prévu de cette manière. Petit phénix tomba, menton le premier, et son derrière bascula par dessus sa tête. Elle se retrouva part terre, pattes étendues en avant et la queue sur la truffe. Bref, un fiasco total.
    Petit Phénix se remit droite et poussa un grognement agacé. Quelle humiliation, surtout devant son cousin. Se rétamer aussi lamentablement, surtout avec le noble sang qui coulait dans ses veines, il n'y avait pas pire honte.
    La petit lança un regard en coin à Echo des Abysses et marmonna :

      « De toute façon, les grenouilles sont toutes des idiotes et se laissent facilement attraper. »

    Un prétexte comme un autre : totalement bidon.

_________________

Image ©️ Secret-Mirror
Avatar ©️ VixieArts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 64
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : Dans tes cauchemars

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 42
Mentor/Apprenti :
Famille:
avatar
Guerrier
Echo des Abysses
MessageSujet: Re: Coucou Cousine ! [P. Phénix]   Lun 30 Déc - 17:41

    Petit Phénix ne répondit pas à la première question du guerrier. Enfin, pas de quoi en faire tout un plat. Elle n’avait surement pas entendu ou alors elle ne savait pas la réponse, ce qui fit qu’elle avait pu éviter de répondre par un pitoyable « je sais pas ». Et elle ne devait pas être pitoyable. Echo des Abysses la regarda donc se diriger fièrement dans un coin qu’elle nettoya des saletés qui trainait par là. Il la regardait fièrement, sa cousine était avide d’apprendre et elle allait avoir une bonne position, il en était sûr. C’est à cause de ses espérances qu’il fut totalement déçu de la position de la chatonne. Elle avait la queue dressée en l’air, son équilibre était largement perfectible et elle faisait trop de bruit. Pourtant, c’était normal pour un chaton, surtout à son âge, d’avoir une position qui n’était pas digne d’un guerrier. Elle avait encore du temps à apprendre, mais pour le moment ça ne venait pas à l’esprit d’Echo des Abysses. Alors qu’il était vraiment fier de la petite, il avait désormais honte d’assister à un fiasco pareil. Et le pire, c’est qu’il n’avait pas tout vu…

    La noiraude s’élança, ses petites griffes de chaton sortis et fit un atterrissage… désastreux. Elle tomba au sol, ayant une position lamentable. La plupart des félins n’auraient pas tenus compte ni de sa chute, ni de sa position pour lui dire ce qu’il pensait de sa prestation, malheureusement Echo des Abysses n’étaient pas d’entre eux. Il s’attendait à beaucoup de la petite, beaucoup trop. Qu’est ce qu’il pensait ? Que c’était parce qu’un noble sang coulait dans ses veines qu’elle allait faire une merveilleuse position comme si c’était une guerrière ? Aussi stupide que cela puisse paraitre, oui. Cependant il ne voulait pas vexer la petite, elle était de sa famille. Et on protège les membres de sa famille. Alors il prit un air tout à fait fier et doux. Il était assez bon en manipulation et pour ne pas risquer de vexer Petit Phénix, il allait utiliser ses talents pour lui donner confiance en elle et l’encourager. C’est ce que ferait un bon cousin non ?

    « De toute façon, les grenouilles sont toutes des idiotes et se laissent facilement attraper. »

    Echo des Abysses la regarda avec un air amusé. Elle n’avait pas totalement tort, les grenouilles n’étaient pas si compliqués à attraper mais il fallait tout de même avoir une bonne position pour réussir à en avoir une. Sinon, ce n’était même pas la peine d’espérer. La proie filerait comme l’éclair et il y aurait donc un repas en moins pour le clan.

    « Tu as raison, elle sont facile à attraper. Mais il faut de l’entrainement sinon, on n’y arrive pas. »

    Il devait rajouter quelque chose à propos de sa chute, mais quoi ? Il avait du mal à lui dire quelque chose qu’il ne pensait pas ! C’était facile avec quelqu’un d’un autre clan ou un ennemi, il pensait à les manipuler méchamment, pour son propre service ou plaisir, mais là c’était pour faire… Le bien ? Quelque chose comme ça en tout cas. Générosité, bienveillance,… Peu importe ! Il devait le faire, c’est tout. Il posa sa queue sur l’épaule de sa cousine avant de dire :

    « Ne t’inquiète pas pour ta chute. Tu as encore beaucoup de temps devant toi, tu verras. Un jour, tu seras une grande guerrière, peut-être même que tu dirigeras le Clan. Pour l’instant, c’est très bien ce que tu as fait. »

    Il fallait maintenant simplement que la petite ne se doute de rien, et c'était dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 22

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 1 lune
Mentor/Apprenti : /
Famille:
avatar
Chaton
Petit Phénix
MessageSujet: Re: Coucou Cousine ! [P. Phénix]   Sam 11 Jan - 13:57

    Gnagnagna, de l'entraînement, toujours une histoire entraînement. Petit Phénix coucha les oreilles sur le crâne. Pourquoi ne pouvait-elle pas devenir apprentie tout de suite ? Comme ça, elle les chasserait de suite les grenouilles et pourrait sortir de cette pouponnière moisie. En plus, plus de ces cervelles de moineau de reines.
    Les compliments d'Écho des Abysses rengorgèrent la petite chatte noire qui leva fièrement la tête. Diriger le Clan ? Ça c'était une bonne idée, elle succéderait à Étoiles des Corbeaux un jour. C'était de famille de toute façon, le Clan de l'Ombre possédait en grande majorité son sang. Et ce serait un cauchemar pour les autres Clans !

      « Ouaaaais. » ronronna-t-elle avec délice. « Je serais cheffe un jour, et l'ordre et la discipline régneront ! »

    Pas comme Etoile Obscure, sa demi-tante, qui avait été une véritable tyranka, mais plutôt un genre de meneur ferme et avec une patte de fer pour se faire respecter. L'ancienne meneuse avait échoué à cause de son ambition et de son égocentrisme. Personne ne l'avait senti pourtant, bizarre comme histoire.

      « Mais euh... Faut pas devenir lieutenant avant ? »

_________________

Image ©️ Secret-Mirror
Avatar ©️ VixieArts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Coucou Cousine ! [P. Phénix]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Coucou Cousine ! [P. Phénix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coucou me revoilà!
» Bienvenue cousine! [PV Luka]
» Petit Coucou de la Guilde des Allobroges
» un petit coucou d YVA
» 05.Un moment avec la cousine ♥ Ashley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Faith ::  :: Camp de l'Ombre :: Pile de Gibier-