War of Faith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Faith

Forum RPG La Guerre des Clans.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Amie et Guérisseuse sont des synonymes (PV Cendres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2013
Rayon de Lune
Guérisseuse
Rayon de Lune
MessageSujet: Amie et Guérisseuse sont des synonymes (PV Cendres)   Amie et Guérisseuse sont des synonymes (PV Cendres) Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:17

L'aube venait de se lever sur la lande et le camp du Vent et pourtant certains félins étaient déjà en train de s'activer. C'était le cas de Rayon de Lune la guérisseuse du camp du vent. La chatte gris argentée et tigrée triait des herbes médicinales avec mille précautions. Soigneuse elle veillait à ne pas abîmer les herbes si précieuses et les séparait méthodiquement en petits tas. L'importance du guérisseur était sans limite au sein d'un clan et elle était en parfaitement consciente.

La fille de feu Pluie de Saphir avait bien grandi depuis sa naissance. Sa mère ne l'aurait d'ailleurs peut-être pas reconnue vu qu'elle était morte avant qu'elle n'atteigne sa taille adulte. Maintenant elle était une grande et belle chatte qui faisait se retourner de nombreux matous sur son passage. Une lueur de tristesse s'alluma dans le regard bleuté. Elle aurait aimé avoir un compagnon et encore plus des chatons, mais c'était interdit vu son poste.

Et malgré la tentation immense elle ne voulait pas enfreindre le code du guerrier. Alors elle ignorait les regards, faisait en sorte de ne pas tomber amoureuse. Bien sûr l'amour n'était pas quelque chose qu'on pouvait contrôler, mais elle faisait de son mieux pour l'éviter et même si cela arrivait elle trouverait le courage de résister.

Soudain ses oreilles frémirent en entendant des bruits de pas et elle lâcha la poignée d'herbes qu'elle tenait dans sa gueule. Elle se retourna ensuite avec souplesse et élégance observant la nouvelle arrivante avec curiosité.

- Vol de Cendres ? Un problème ?

Soucieuse elle s'approcha de sa camarade qu'elle considérait comme une bonne amie et l'observa avec attention espérant trouver rapidement le problème. Enfin ce n'était peut-être pas pour elle que la guerrière s'inquiétait. Cependant Rayon de Lune avait tendance à s'inquiéter vraiment pour ses patients malgré son sang-froid à toute épreuve.

- Ne t'inquiète pas qu'importe ce qui se passe je suis là.

Elle passa sa queue sur le flanc de son amie dans un geste rassurant et sa voix douce avait tendance à apaiser également ses patients.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 26
Localisation : Dans ton... Nutella, t'avais cru quoi ?

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 40 lunes
Mentor/Apprenti : Nuage de Nuit
Famille:
Vol de Cendres
Guerrière
Vol de Cendres
MessageSujet: Re: Amie et Guérisseuse sont des synonymes (PV Cendres)   Amie et Guérisseuse sont des synonymes (PV Cendres) Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:13


    - La lande venait s’éveillait tout doucement, l’herbe était recouverte de givre et le Chemin du Tonnerre luisait, presque blanc. Le vent était tombé depuis quelques heures mais la fourrure de Vol de Cendres avait gonflée. La saison des neiges promettait d’être rude cette année. La grande femelle n’avait pas dormie de la nuit, hantée par ses cauchemars. Elle serra les mâchoires lorsqu’un monstre surgit, même si elle était loin du sentier, elle détestait les bipèdes et ces choses la répugnaient des moustaches au bout de la queue ! Et pour cause, son apprenti, Nuage de Faucon, avait péri lors de la dernière mauvaise saison. Maintenant, Etoile de l’Ouragan lui avait confié Nuage de Nuit, une petite chatte très prometteuse. Il faudra que je l’entraine cet après-midi ou alors elle va faire des bêtises, se dit-elle. En effet, la jeune novice était énergique et avait hâte de tout apprendre, Vol de Cendres savait que si elle n’était pas là, la noiraude apprendrait d’elle-même, ce qui pouvait être dangereux lorsque l’on venait tout juste de débuter l’entrainement. Si jamais, Nuage de Nuit s’avançait sur la bande d’asphalte, seule… Elle déglutit puis se secoua la tête. Il était inutile de se ressassait tous ces mauvais souvenirs puisqu’ils ne ramèneront jamais Nuage de Faucon, ni Moustache de Lièvre, d’ailleurs. Je l’aimerai toujours. Je sais qu’il m’attend dans la toison argentée mais pour l’instant, mon clan a besoin de moi… Et mon apprentie aussi. La guerrière rebroussa chemin et déterra une à une ses prises. Elle déboula dans le camp la gueule pleine de gibier. L’aube pointait et quelques félins commençaient à s’activer, encore à moitié endormis. La femelle aux longues pattes prit le lapin le plus dodu et entra en quelques bonds dans l’antre de la guérisseuse Rayon de Lune, son amie de toujours. Elle déposa sa proie près de l’entrée car elle savait que la soigneuse préférait donner leur part aux anciens et aux reines en premier. Seulement, les apprentis partiraient bientôt à la chasse pour eux et il n’y avait pas encore de reines à la pouponnière. Enfin, c’était l’excuse de la guérisseuse car cette dernière tenait à prendre ses propres proies. Vol de Cendres savait qu’au fond, son amie restait une guerrière.

      « Vol de Cendres ? Un problème ? miaula une voix inquiète devant elle. »

    Elle sursauta, l’obscurité l’empêchait d’apercevoir quoique ce soit et elle s’attendait à ce que Rayon de Lune dorme encore dans sa tanière, dans une petite grotte où un trou étroit reliait les deux antres. Pourtant, elle parvenait à déceler le doux fumet de la guérisseuse malgré les odeurs des plantes médicales. La guerrière allait rassurer son amie quand celle la devança :

      « Ne t’inquiète pas, qu’importe ce qui se passe, je suis là. »

    Une forme souple et fine se faufila jusqu’à elle. Rayon de Lune passa sa queue sur son flanc en signe d’amitié. C’était une grande chatte très belle, sa fourrure argentée paraissait blanche comme un reflet de la lune et était joliment tigrée de noir, aussi, on se noyait dans son regard bleu dont on arrivait difficilement à ressortir. Tous les matous du clan fixaient avec envie, seulement, elle avait choisi la voie de guérisseur et arpentait les sentiers mystérieux du Clan des Etoiles, ce qui l’interdisait de trouver un compagnon et d’avoir des chatons. Vol de Cendres avait jadis éprouvé de la jalousie pour son amie car lorsqu’elle était apprentie, elle désirait devenir guérisseuse mais le meneur de l’époque estimait qu’elle serait plus efficace à la chasse et au combat qu’aux soins. De toute façon, je doute que mes ancêtres m’auraient acceptée, j’aurais été incapable de retenir toutes ces herbes, se dit-elle. Et puis la chatte argentée semblait entretenir un lien très puissant avec leurs aïeux. Aujourd’hui, Vol de Cendres ne regrettait pas son chemin qui la destinait à se battre pour défendre sa tribu et chasser pour elle.

      « Bonjour Rayon de Lune. Ne t’inquiète pas, tout va bien, je passe simplement prendre de tes nouvelles et te demander si mon apprentie et moi pouvions t’être utiles pour récolter quelques herbes, répondit-elle avec chaleur entre un bâillement. »
Revenir en haut Aller en bas
http://upset-world.catsboard.com/
Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2013
Rayon de Lune
Guérisseuse
Rayon de Lune
MessageSujet: Re: Amie et Guérisseuse sont des synonymes (PV Cendres)   Amie et Guérisseuse sont des synonymes (PV Cendres) Icon_minitimeVen 13 Déc - 14:25

La guérisseuse fixait toujours son amie essayant de deviner ce que cette dernière pensait. Elle avait toujours eu un sixième chose pour deviner les choses, mais pas cette fois-ci. Elle ne put s'empêcher de se sentir soulagée quand Vol de Cendres prit la parole. Malgré elle son corps s'était raidit sous la tension de l'inquiétude et elle sentit ses muscles se relâcher.

Elle ne put s'empêcher de donner un coup de queue amical sur l'oreille de la guerrière et de prendre un air faussement irrité.

- Je me suis inquiétée pour rien, tu aurais pu le dire tout de suite qu'il n'y avait rien de grave.

Mais ce masque ne tint pas longtemps et elle adressa un regard espiègle à sa complice de toujours ou presque. Elle s'assit et enroula sa longue et fine queue autour de ses pattes. Son regard bleuté se fit très doux.

- C'est gentil de venir prendre de mes nouvelles. Je vais bien merci. Avec la saison froide j'ai beaucoup de travail, mais j'aime ce que je fais alors ça ne me dérange pas. Et heureusement il n'y a pas vraiment eu de blessure ou maladie grave. Pour votre aide c'est gentil de proposer je pense que ce sera dur de trouver des remèdes avec cette neige, mais cela vaut le coup d'essayer.

Rayon de Lune marqua une pause avant de pencher légèrement sur le côté.

- J'en ai encore un stock raisonnable alors si tu veux on peut partir à la cueillette plus tard. J'aimerais bien discuter avec toi. Avec tout le travail que j'ai eu on n'en a pas eu beaucoup l'occasion ces temps.

Elle se donna quelques coups de langue sur le torse pour retirer quelques brins d'herbe collés avant de ronronner doucement.

- Je t'ai donné des nouvelles c'est à ton tour maintenant. Comment vas-tu ? Tu t'en sors avec Nuage de Nuit ? J'espère que tu n'en fais pas trop il ne faudrait pas t'épuiser.

Rayon de Lune était non seulement une amie fidèle qui avait tendance à être très protectrice avec ses proches, elle tenait ça de sa mère, mais elle était également guérisseuse et donc elle avait tendance à porter ce rôle tout le temps et pas seulement avec ses patients. Elle pensait vraiment qu'il y avait moins de travail pour elle si tout le monde prenait soin de lui-même et des autres. Et même si elle aimait son travail elle préférait largement s'en passer car cela signifiait que son clan allait bien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Amie et Guérisseuse sont des synonymes (PV Cendres)   Amie et Guérisseuse sont des synonymes (PV Cendres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amie et Guérisseuse sont des synonymes (PV Cendres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Faith ::  :: Camp du Vent :: Antre du Guérisseur-