War of Faith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Faith

Forum RPG La Guerre des Clans.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le partage [ Cendres et Lionne ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 25
Localisation : Tu veux vraiment le savoir...?

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 40 Lunes
Mentor/Apprenti : Nuage du Séraphin
Famille:
Etoile de l'Ouragan
Fonda & Chef du Vent
Etoile de l'Ouragan
MessageSujet: Le partage [ Cendres et Lionne ]   Le partage [ Cendres et Lionne ] Icon_minitimeLun 18 Nov - 16:00

    Etoile de l'Ouragan rentrait tout juste de patrouille. Il était en fait parti avec celle de l'aube. Malgré qu'il soit Chef, ses occupations de Guerrier lui manquaient parfois et ça lui faisait du bien un peu de sortir de son antre. D'ailleurs, les Chefs ne faisaient pas que gouverner en général, eux aussi participaient à la vie du Clan. Si ce n'était pas le cas, ils ne pourraient pas avoir d'apprentis. Etoile de l'Ouragan se devait d'être un bon élément pour le Clan. Pas seulement pour son image et sa réputation mais que de l'aide pour les patrouilles de chasse et frontalières étaient toujours les bienvenue, surtout en ces saisons froides. Mais, le Clan du Vent était habitué à ces intempéries ; ils dormaient d'ailleurs à la belle étoile. Jamais ils ne se sentiraient à l'aise, prisonniers entre les arbres et ne pouvant voir ni le ciel, ni le danger, ni les proies. Ils avaient comme tous les chats un bon flair mais la vue aidait aussi. Ce matin, ils n'avaient que renouvelé le marquage à la frontière du Clan de l'Ombre. Il lui faudrait une bonne toilette pour se débarrasser du Chemin du Tonnerre. Ils avaient pu dénicher quelques proies sur le chemin du retour malgré que cela ne soit pas leur but principal.

    En rentrant, l'activité grouillait au camp. Ils déposèrent leurs prises et allèrent chacun à leurs occupations. Puis vint l'heure la plus chaude de la journée ; celle de la cérémonie du partage. Etoile de l'Ouragan avait pris un oiseau pour le dévorer. Les plumes ne le dérangeaient pas trop, ils étaient habitués à ce genre de proies au Clan du Vent. Il s'était ensuite mis avec deux chattes de son Clan pour la cérémonie du partage ; Vol de Cendres et Coeur de Lionne. Les deux étaient de sa famille, la première étant sa soeur. Coeur de Lionne, elle, avait anciennement été son apprentie, sa première apprentie en fait, lorsqu'il était jeune Guerrier. Même si Etoile de l'Ouragan n'avait jamais été très proche avec la famille, c'était quand même agréable de se frotter à des pelages ressemblants ou des pelages familiers. On voyait qu'il n'était pas étranger au Clan, logiquement n'est-ce pas? Le matou était en conversation avec Coeur de Lionne et Vol de Cendres.

    " Tu te débrouilles très bien avec ton apprentie, Vol de Cendres. Malgré que les naissances soient peu nombreuses en ce moment, tu seras certainement mentor pour la saison des feuilles vertes Coeur de Lionne. "

    La cérémonie du partage était un bon moment où les chats échangeaient des ragots et d'autres choses. Passer un moment avec des camarades renforçait les liens du Clan. Cela remontait à longtemps, comme la plupart de leurs coutumes mais grâce à cela, ils n'étaient pas une bande de chats errants. Les Clans étaient nobles. Peut être que la cérémonie du partage se passait autrement dans les autres Clans. Il ne s'en souciait guère même s'il avait du mal à imaginer un Guerrier du Clan de l'Ombre amical.
Revenir en haut Aller en bas
https://war-of-faith.forumactif.org
Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Sous ton nez...

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 24 lunes
Mentor/Apprenti :
Famille:
Coeur de Lionne
Guerrière
Coeur de Lionne
MessageSujet: Re: Le partage [ Cendres et Lionne ]   Le partage [ Cendres et Lionne ] Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:08


    Ce matin, j'étais partie me balader seule. J'aime bien ces petits moments qui n'arrivent pas souvent à cause des activités liées au camp. Dans ces moments là, j'en profite pour faire le point de ce qui c'est passé cette semaine, de comment évolue mes relations, faire le tri dans mon esprit, ce" genre de chose. En ce moment, quelque chose me manquait. J'avais besoin de quelqu'un qui m'offre de l'amour mais autre que de l'amour familial ou amical. Il est vrai que j'ai une famille assez bien remplie et de chouettes amis, mais j'avais quand même un manque au fond de moi-même. Je me promena pendant une grosse heure et j'en profita pour attraper quelques proies pour le camp. J'adore chasser. J'aime sentir le vent dans mes poils quand je cours après un lapin ou tout autre animal.

    Quand je rentre au camp, je vois qu'il y a beaucoup d'activités qu'à mon départ. Il faut dire que j'étais quasiment partie à l'aube. Je dépose mes proies sur le tas et je fais ma toilette. J'étais toute mouillée à cause de cette fichue neige! Je déteste la neige. Elle s'agrippe au poils et elle les rend tout humide pour toute la journée.

    Enfin arriva la cérémonie du partage. J'aime beaucoup cette cérémonie car ça nous permet de discuter avec nos amis, notre famille et d'échanger les dernières nouvelles. Je pris un lapin et j'alla m'installer à côté de ma cousine, Vol de Cendres. Après quelques instants, le frère de celle-ci -et donc mon cousin ainsi que le chef du clan- vint nous rejoindre. J'appréciais beaucoup Etoile de l'Ouragan. Il a été mon mentor et m'a beaucoup appris. Il s'installa près de nous avec sa proie et dit:

    " Tu te débrouilles très bien avec ton apprentie, Vol de Cendres. Malgré que les naissances soient peu nombreuses en ce moment, tu seras certainement mentor pour la saison des feuilles vertes Coeur de Lionne. "

    La fin de sa phrase me mit du baume au coeur. Honnêtement, je ne pensais pas qu'il puisse me nommée mentor à cause de mon sale caractère mais apparemment, il n'était pas de mon avis et j'en étais très heureuse.

    "Merci Etoile de l'Ouragan. Je ne pensait pas que tu pensais me nommer mentor mais j'en suis très contente."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 26
Localisation : Dans ton... Nutella, t'avais cru quoi ?

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 40 lunes
Mentor/Apprenti : Nuage de Nuit
Famille:
Vol de Cendres
Guerrière
Vol de Cendres
MessageSujet: Re: Le partage [ Cendres et Lionne ]   Le partage [ Cendres et Lionne ] Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:25

- La nuit glaciale de la saison des neiges avait été agitée pour Vol de Cendres. Elle avait fait un cauchemar où elle revivait la mort de Moustache de Lièvre, son ami et le chat à qui elle avait ouvert son cœur lorsqu’elle n’était encore qu’une guerrière fraichement nommée. Parfois, il venait la voir en rêve pour la féliciter lorsqu’elle venait de participer à un combat ou quand elle s’était risquée sur le territoire des Bipèdes quand le clan manquait d’herbes à chat. Elle s’ébroua, tremblotante puis se glissa hors de son nid de fougères. Un petit nuage s’échappait de ses narines et de sa gueule. Il faudrait encore plusieurs lunes avant que son pelage cendré ne s’épaississe. Trois chasseurs s’étaient réunis devant le centre du camp, elle s’élança à leur suite et leur proposa de venir avec elle rapporter du gibier quand la tribu se réveillera. D’un hochement de tête, ils acquiescèrent et d’instinct, elle prit la tête de la patrouille. Ils s’enfoncèrent sur la lande, le vent était tombé mais la température n’en restait pas moins très basse. Tous les sens en alerte, la femelle guettait le moindre bruissement, frottement de fourrure contre les buissons, ou encore de relent venant du Clan du Tonnerre. On pourrait peut-être vérifier que les guerriers d’Etoile du Rokh soient rester sur leurs terres…, se demanda-t-elle. Lors des saisons froides, il fallait redoubler de prudence avec les autres clans qui ne raterait pas une occasion de prendre un lapin ou deux. D’un mouvement de queue, elle s’engouffra jusqu’à la bande de terre qui les séparait de leur voisins. Aucun signe d’intrusion. Elle regagna alors ses compagnons de chasse. Presque aussitôt, elle repéra une touffe de poils bruns et s’apprêta à poursuivre le lièvre quand l’un des guerriers allait lui aussi foncer sur l’animal.

    « C’est ma proie, vociféra-t-elle, mettant au défis le chasseur de la lui voler. »

Elle se jeta à toute allure sur le lièvre, leur course effrénée ne dura que quelques secondes avant qu’elle lui fasse perdre l’équilibre avec l’une de ses longues pattes avant et lui brise la nuque d’un coup de croc. Après quelques prises, Vol de Cendres décida de rentrer au camp, la gueule pleine de proies. Ca ne va pas durer, le gibier va bientôt se terrer au fond de son trou et va se faire plus rare, songea la guerrière, soucieuse. Elle se rappelait de la terrible saison des neiges qui a bien faillit emporter tous leurs camarades plusieurs saisons auparavant. De retour au camp, la patrouille fut accueillie avec joie. La femelle au pelage gris envoya l’un des apprentis apporter une part aux anciens, aux reines ainsi qu’au guérisseur. Elle se choisit une prise sur la pile de gibier puis s’allongea auprès de Cœur de Lionne, sa cousine, et Etoile de l’Ouragan, son frère et également le mentor de la jeune guerrière à la robe fauve.

    « Tu te débrouilles très bien avec ton apprentie, Vol de Cendres. Malgré que les naissances soient peu nombreuses en ce moment, tu seras certainement mentor pour la saison des feuilles vertes Cœur de Lionne, miaula le matou tigré. »

Vol de Cendres remercia son frère d’une ondulation de la queue puis émit un ronron affectueux. Elle était très satisfaite de son apprentie, Nuage de Nuit, même si cette dernière avait à peine entreprit son apprentissage. Néanmoins, elle ne doutait pas une seconde que la noiraude ferait un jour une excellente guerrière. Cœur de Lionne eut l’air surpris et reconnaissante, Vol de Cendres aimait bien la femelle même si son mauvais caractère lui faisait parfois dire le contraire. C’était un bon élément pour le Clan du Vent.

    « Merci Etoile de l'Ouragan. Je ne pensais pas que tu pensais me nommer mentor mais j'en suis très contente. »

Vol de Cendres donna une pichenette sur l’oreille de sa cousine en remuant les oreilles, amusée. Cœur de Lionne avait maintes fois prouvé son courage et elle était certaine que son futur apprenti serait fier de l’avoir comme mentor.

    « Depuis le temps que tu le mérites. Si tu as des questions, n’hésite pas à demander à ceux qui ont déjà eu des novices, je suis sûre que les vétérans accepteront avec joie de répondre à tes questions. Pour ma part, reprit-elle, je n’ai pas à me plaindre de Nuage de Nuit pour l’instant, elle apprend vite. Et toi Etoile de l’Ouragan, comment se débrouille Nuage de Séraphin ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://upset-world.catsboard.com/
Messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 25
Localisation : Tu veux vraiment le savoir...?

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 40 Lunes
Mentor/Apprenti : Nuage du Séraphin
Famille:
Etoile de l'Ouragan
Fonda & Chef du Vent
Etoile de l'Ouragan
MessageSujet: Re: Le partage [ Cendres et Lionne ]   Le partage [ Cendres et Lionne ] Icon_minitimeVen 22 Nov - 18:05

Spoiler:

    Etoile de l'Ouragan remua les moustaches après la réponse de Coeur de Lionne. Il l'avait lui-même formée jadis et il connaissait son fort caractère. En tant qu'apprentie, elle pouvait être une vraie tête de mule ! Il se souvenait de tous les ennuis qu'elle avait bien pu avoir à cette époque. Quelle nostalgie ! Mais depuis le temps, elle avait évolué. Même si demeurait toujours son fort caractère, ça allait beaucoup mieux et elle restait une Guerrière loyale et courageuse pour son Clan. Etoile de l'Ouragan était fier de l'avoir dans son camp parce que c'était un bon élément. Il n'avait pas encore choisi qui serait son apprenti. Il y avait encore le temps puisque les derniers chatons ne seraient pas prêts avant trois bonnes Lunes. Il espérait que Coeur de Lionne saura transmettre à son futur apprenti tout son courage et son expérience. Elle avait gagné en expérience depuis son baptême et en serait capable. Comme l'avait souligné Vol de Cendres, elle pourrait toujours demander conseil à ses aînés. D'autres chatons naîtraient d'ici-là et le Clan avait besoin de mentors pour former ses apprentis. En cette saison de manque, Etoile de l'Ouragan lui-même avait choisi de prendre un apprenti malgré le fait qu'il soit chef, ce qui était assez rare.

    " Et toi Etoile de l’Ouragan, comment se débrouille Nuage de Séraphin ? "

    Justement, il venait tout juste de penser à lui, on aurait dit que Vol de Cendres lisait dans ses pensées. Nuage du Séraphin était en fait son deuxième apprenti. Il était très différent de Coeur de Lionne, il n'y avait pas photo. Au début, ça lui avait fait bizarre mais il s'était vite habitué. Maintenant, il tentait de cerner comme il se devait sa mentalité afin de voir dans quel sens il serait préférable d'aller durant les entraînements. Nuage du Séraphin était le frère de Nuage de Nuit et tous deux venaient juste de commencer l'entraînement. Malgré le fait qu'elle vienne de commencer, Etoile de l'Ouragan avait entendu de bons rapports au sujet de la petite chatte. Il ne savait pas quelles étaient les relations entre son frère et elle mais ça ne le regardait pas. Sans doutes partageaient-ils leurs soirées à se raconter les entraînements de la journées comme le faisaient tous les apprentis? Etoile de l'Ouragan répondit,

    " Il se débrouille bien lui aussi. Plus tard il fera un bon Guerrier. "

    Et il le pensait. En attendant, il regarda les quelques chats retardataires se servir dans la réserve de gibier. Les anciens avaient déjà eu leurs parts. Quelques chasseurs solitaires étaient sortis en plus des patrouilles. Etoile de l'Ouragan avait remarqué que la réserve avait été plutôt bien garnie cette fois et tant mieux. Mais autant profiter de ces moments car ils n'auraient pas toujours autant de chances ; l'hiver ne battait pas encore son plein et toutes les créatures ne s'étaient pas encore cachées avec l'arrivée des neiges.

    " Vous êtes parties chassées ce matin? J'ai vu que le niveau de la réserve avait augmenté après le passage de ma patrouille "
Revenir en haut Aller en bas
https://war-of-faith.forumactif.org
Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Sous ton nez...

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 24 lunes
Mentor/Apprenti :
Famille:
Coeur de Lionne
Guerrière
Coeur de Lionne
MessageSujet: Re: Le partage [ Cendres et Lionne ]   Le partage [ Cendres et Lionne ] Icon_minitimeDim 24 Nov - 17:39




    Je commençais à être un peu gênée par ce qu'il me disait. Je m'étais souvent considérée comme incapable d'avoir un apprenti à cause de mon sale caractère. Je me souviens comment j'étais il y a quelques lunes encore une apprentie. Étoile de l'Ouragan avait été un très bon mentor et j'avoue que je lui en avait fait voir des belles!

    "Merci beaucoup Vol de Cendres. Je n'y manquerait pas."

    Je me décidais à commencer ma proie. Je savourais avec délectation ce lapin assez dodu pour la saison. D'habitude les proies à cette saison étaient plutôt maigres mais pas pour le moment. C'était assez étonnant mais très bien pour nous.

    Je regardais l'activité du clan. La plupart des guerriers étaient en train de manger avec des amis ou de la famille. Les anciens, eux, se racontaient des anecdotes des lunes passées tandis que les chatons s'amusaient dans la neige ou restaient dans la pouponnière. J'aimais bien cette ambiance assez routinière du clan.

    "Oui, j'ai attrapé trois lapins très dodus

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 26
Localisation : Dans ton... Nutella, t'avais cru quoi ?

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 40 lunes
Mentor/Apprenti : Nuage de Nuit
Famille:
Vol de Cendres
Guerrière
Vol de Cendres
MessageSujet: Re: Le partage [ Cendres et Lionne ]   Le partage [ Cendres et Lionne ] Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:31



    - Cœur de Lionne se tortilla, visiblement embarrassée par les compliments de Vol de Cendres. La guerrière cendrée remua les moustaches, amusée. Il ne fallait pas que la jeune femelle doute de ses capacités à former un apprenti. Malgré qu’elle avait maintes fois entendu son frère se plaindre du caractère réfractaire de son apprentie. La chatte grise se souvenait de son premier novice, Nuage de Faucon, c’était à l’époque où Etoile de l’Ouragan et elle obtinrent leur premier élève. Elle-même ne savait pas trop comment faire pour enseigner tout ce qu’on lui avait appris. Nuage de Faucon s’était révélé un chat brillant et très vif d’esprit, doué pour la chasse et l’art martial. Mais il n’a pas eu le temps de faire profité son clan de ses talents.

      « Merci beaucoup Vol de Cendres. Je n’y manquerai pas. »

    La guerrière au regard bleu lui sourit. A présent, elle connaissait les méthodes et avait de l’expérience pour former n’importe quel novice. Cependant, elle connaissait un peu Nuage de Nuit, la petite noiraude était ravissante et très mignonne, personne ne pouvait le nier. Pourtant, Vol de Cendres avait l’impression que la chatonne jouait avec les mâles. Ce n’est pas ce que j’attends d’elle, ni le clan, d’ailleurs, pensa-t-elle, un peu inquiète. Mais la féline était jeune et faisait des bêtises comme tous les petits de son âge. Etoile de l’Ouragan choisit ce moment pour répondre :

      « Il se débrouille bien lui aussi. Plus tard il fera un bon guerrier. »

    Nuage du Séraphin et Nuage de Nuit étaient frères et sœurs comme le meneur du Clan du Vent et la femelle cendrée. Peut-être qu’on pourrait faire un entrainement collectif un de ces jours ? Il serait intéressant de voir comment se débrouille Nuage de Nuit face à son frère, songea la guerrière.

      « Vous êtes parties chassées ce matin ? J'ai vu que le niveau de la réserve avait augmenté après le passage de ma patrouille.

      _ Oui, j'ai attrapé trois lapins très dodus. »

    Vol de Cendres félicita Cœur de Lionne et acquiesça.

      « J’ai eu le temps de vérifier le marquage avec le Clan du Tonnerre. Rien à signaler, ils se portent tranquilles dans leur bois, pour l’instant. »

    (Pardon pour ce retard, j’ai été opéré des dents de sagesse et je dormais plus qu’autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://upset-world.catsboard.com/
Messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 25
Localisation : Tu veux vraiment le savoir...?

Feuille de personnage
Âge (1 Lune = 1 Mois): 40 Lunes
Mentor/Apprenti : Nuage du Séraphin
Famille:
Etoile de l'Ouragan
Fonda & Chef du Vent
Etoile de l'Ouragan
MessageSujet: Re: Le partage [ Cendres et Lionne ]   Le partage [ Cendres et Lionne ] Icon_minitimeSam 7 Déc - 16:49



    Etoile de l'Ouragan se lécha les babines puis s'étira. Malgré l'heure avancée de la journée, le soleil restait timide et ne réchauffait guère les félins, qui devaient se contenter de la longueur de leur pelage. Bien qu'il ne fût pas le plus long, étant un membre du Clan du Vent, sa fourrure gardait bien la chaleur. Il imaginait mal se baigner comme les félins du Clan de la Rivière par cette période. Et d'ailleurs, comment feraient-ils pour manger lorsque la rivière gèlera? Les ennemis mourraient de faim. Ils avaient beau se pavaner avec leur grosseur et leur pelage lustré mais d'autres fois, ils n'en menaient pas larges. Jamais un chat ne devrait dépendre de l'eau selon lui, ce n'était pas naturel. Le Clan du Vent et le Clan de la Rivière avaient certes été alliés durant les dernières batailles mais à la forêt du Cerfblanc, les alliances changeaient constamment, ne duraient jamais longtemps. Il faudrait se méfier surtout d'Etoile des Corbeaux, le fils de la sanguinaire Etoile Obscure. Il avait le coeur aussi sombre que celui d'un renard et n'hésiterait pas à leur demander du territoire à la première occasion.

    _ Oui, j'ai attrapé trois lapins très dodus. »

    La voix de Coeur de Lionne le sortit de sa rêverie. Le voilà maintenant avec l'esprit occupé en plein milieu d'une conversation, de mieux en mieux ! Mais Vol de Cendres et Coeur de Lionne ne connaissaient pas les responsabilités d'un Chef ni le poids du travail puisqu'elles ne l'avaient jamais été. Autrefois, il était un Guerrier insouciant, chassant avec ses amis... Que ça lui semblait loin ! Mais pour rien au monde il ne regrettait sa vie, à ses yeux, c'était formidable. Et le moment passé à la Pierre de Lune pour recevoir ses neuf vies resterait à jamais dans sa mémoire. Tandis que Vol de Cendres parlait, les félins quittaient peu à peu leurs partages et se remettaient en activités. Ce devrait bientôt être son tour, même si sa Lieutenant supervisait beaucoup de choses.

    " Allez, il est temps de se remettre au travail ! "

    Eh oui, l'activité du Clan reprenait ! Etoile de l'Ouragan songea tout de même, qu'il serait enrichissant d'organiser une patrouille avec Nuage du Séraphin, Vol de Cendres et Nuage de Nuit. Ce serait enrichissant pour les jeunes chats mais pour l'instant, il faudrait s'entraîner d'avantage. Il s'éloigna en direction de son antre, la queue haute. Une patrouille devait d'ailleurs lui faire un rapport, il n'allait pas les faire patienter.

    [ Pas d'inspi^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://war-of-faith.forumactif.org

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le partage [ Cendres et Lionne ]   Le partage [ Cendres et Lionne ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le partage [ Cendres et Lionne ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cœur de Lionne
» Coeur de Lionne [fini!]
» Vol de Cendres - Guerrière - F
» Il renaît de ses cendres; L'atelier
» Amie et Guérisseuse sont des synonymes (PV Cendres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Faith ::  :: Camp du Vent :: Place Centrale-